Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] NEOMA Business School et AgroParisTech lancent le Certificat Executive « Innovation & Transitions »

L'innovation joue un rôle crucial dans les contextes de transitions, qu'elles soient énergétiques, écologiques, numériques ou liées à d'autres évolutions sociétales. Pour accompagner les entreprises et leurs managers face à ces enjeux, NEOMA Business School et AgroParisTech lancent le Certificat Executive « Innovation & Transitions ». Cette formation courte au croisement des sciences et du management délivrera aux participants les compétences stratégiques indispensables pour accompagner de manière proactive le changement à tous les niveaux des organisations. Dispensé en présentiel et distanciel, ce cursus pluridisciplinaire verra le jour en mai 2024.

NEOMA Business School et AgroParisTech s’associent autour du lancement du Certificat Executive « Innovation & Transitions » à compter de mai prochain. Cette formation professionnelle d’une durée de 5 jours s’adressera à un public de managers expérimentés désireux d’intégrer les enjeux de transitions dans leurs missions techniques et managériales. 

Le certificat « Innovation & Transitions » conjuguera l’excellence de NEOMA en management et leadership stratégique avec l’expertise scientifique et technique d’AgroParisTech.

Cinq blocs de compétences structurent la formation :
- climat, biodiversité et ressources ;
- l’entreprise dans le courant de la transition ;
- stratégies d’entreprise pour une transition réussie ;
- produits écologiques et comportements durables ;
- gérer la transition collectivement.

Le format pédagogique retenu, particulièrement souple, s’organise sur 5 jours (pour un total de 30,5 heures) autour de 2 journées en présentiel assortis de 6 séances en distanciel, qui s’intègrent dans l’emploi du temps professionnel très chargé des participants.

« Avec ce nouveau Certificat Executive, notre volonté est de fournir aux participants les clés indispensables pour se forger une parfaite compréhension de la complexité des enjeux liés aux transitions et à l’innovation : réussir à tirer parti d’une transition ne se fait pas en appliquant les recettes d’hier, il faut inventer de nouvelles approches », explique Karen Delchet-Cochet, enseignante-chercheuse en sciences de l’environnement à AgroParisTech et co-responsable du certificat.

« Pour ce faire, nous avons choisi de défendre une approche pédagogique mettant l'accent sur les interactions et les relations qui existent aujourd’hui dans toutes les dimensions des transitions, depuis les aspects écologiques aux impacts technologiques », ajoute Stéphane Lhuillery, enseignant-chercheur en innovation à NEOMA Business School et co-responsable du certificat.

Lire la suite...


Articles en relation