Sur Parcoursup ou MonMaster, la période des choix approche pour la rentrée 2024/25
L’Université Toulouse Capitole propose 37 « doubles diplômes » : à l’issue, l’étudiant obtient non pas un mais deux diplômes, de deux universités partenaires ou de deux disciplines complémentaires. Un atout majeur pour trouver un emploi après ses études.
Les doubles-diplômes présentés, lors d’un événement le 27 mai, par les enseignants porteurs, par notamment :
- Double diplôme international en marketing/management : Lars Meyer-Waarden, Professeur agrégé des universités et chargé de mission des relations internationales à la Toulouse School of Management (TSM)
Master mention Marketing, vente parcours-type International marketing of Innovation délivré par la Ingolstatd School of management (Allemagne).
- Double diplôme international en droit : Zoé Jacquemin, Directrice de l’École Européenne de Droit (ESL)
Double diplôme Masters avec le Master Cross-border Disputes (droit privé international) avec l’université de Dundee (Ecosse) et le Master International Economic Law avec l’université de Stetson (Etats-Unis).
Lors de cet événement, les doubles diplômes de l’Université Toulouse Capitole seront présentés et discutés avec partenaires, entreprises et alumni.
23 doubles diplômes internationaux
Faire ses études à Toulouse et être diplômé dans le même temps d’une des universités de Shangaï, Milan, Dublin, Floride, Québec, Londres ou Hong Kong, voilà ce que propose l’Université Toulouse Capitole, en Droit, mais aussi en Gestion, Finance, Management, Informatique, Langue ou Marketing. Une mobilité dans l’université partenaire est prévue au programme des cours, sur un semestre et jusqu’à deux années selon le double diplôme.
- Parmi les doubles Licences proposées : nombre sont organisées dans l’Union Européenne.
- Parmi les doubles Masters proposés : certains sont organisés avec l’Asie ou les Etats-Unis. Par exemple le Master de marketing international de l’innovation délivré avec les universités de Hong Kong et Shangaï.
13 doubles diplômes interdisciplinaires
Être compétent à la fois en numérique et en management, ou en économie et en droit des affaires, voilà ce que recherchent les recruteurs. A la rentrée 2024, l’Université Toulouse Capitole propose 13 doubles diplômes mêlant des disciplines complémentaires.
A noter : Un nouveau parcours ouvrira à la rentrée 2024. La Licence Droit et Sciences politiques pour l’obtention d’un Master en Droit et du Diplôme de Sciences Po de 5e année.
1 Double-diplôme international … Et interdisciplinaire
Pour les plus motivés, un Master proposé dans le cadre de l’université européenne ENGAGE.EU dont est membre l’Université Toulouse Capitole, permet d’obtenir des doubles compétences en Droit public et en Droit de l’environnement à l’Université Toulouse Capitole ainsi qu’à l’Université de la Luiss à Rome.