Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Congrès DCF : la performance commerciale responsable

Le Congrès national DCF (Dirigeants Commerciaux de France) se tiendra les 23 et 24 mai 2024 à Saint-Malo, au Palais du Grand Large.

Le thème du XXIIe Congrès, « Horizon, les clés d’une performance commerciale responsable » permet d’éveiller les consciences, d’explorer les solutions et d’engager les adhérents du mouvement composé de directeurs commerciaux et de chefs d’entreprise, pour bâtir un modèle de croissance responsable, durable et performant.

Les thématiques :

  • Réchauffement climatique : au pied du mur
  • L’entrepreneuriat au service de l’urgence
  • Business models : comment prospérer à l’ère de la sobriété ?
  • Politiques de transition bas-carbone et effets macroéconomiques
  • Quelles énergies pour le futur ?
  • Une agriculture et une industrie agro-alimentaire performante et responsable : mythe ou réalité ?
  • Textile : pour en découdre avec la délocalisation
  • Réindustrialisation rime-t-elle avec décarbonation ?
  • Comment concilier performance sociale & commerciale ?
  • La performance par la diversité.

L’ensemble de ces thèmes sera traité sous forme de conférences, d’interviews, de tables rondes et d’échanges participatifs.

Les intervenants
Plus de 20 intervenants, dirigeants d’entreprises (Président, DG, Secrétaire général, etc.), experts scientifiques, essayiste, directeurs du développement durable et directeurs commerciaux, ont déjà confirmé leur présence :

  • Elsa Amouzgar - Senior Vice President Sales and Client Marketing Manpower France
  • Pascal Andrieux - Président de la fondation Malakoff Humanis
  • Arthur Auboeuf - Co-fondateur de Team for the planet
  • Lionel Becquet - DG du pôle énergie de Guyot Environnement
  • Fabrice Bonnifet - Directeur développement durable & Qualité, Sécurité, Environnement chez Groupe Bouygues, Président du collège des directeurs de développement durable
  • Frédérick Bourget - Directeur Général de la division produits laitiers frais de Sill Entreprises
  • Yann Bucaille Lanrezac - Fondateur - Café Joyeux
  • Isabelle Chavenon - Secrétaire Générale Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire
  • Isabelle Combastel - Directrice développement territorial d'EDF Commerce Ouest
  • Cédric Coutat - Président HP France
  • David Djaïz - Essayiste et enseignant à Sciences Po
  • Stéphanie Dupuy-Lyon - Directrice de l’engagement sociétal de La Poste
  • Rajae El Harrak - Fondatrice de VeebyA
  • Guillaume Gibault - Fondateur et président du Slip Français
  • Loïc Hénaff - PDG du groupe Hénaff
  • Maïwenn Le Pierrès Bullier - Directrice de Cerafel (Prince de Bretagne)
  • Samuel Le Port - Fondateur de Treebal
  • Nathalie de Noblet-Ducoudré - Directrice de recherche CEA au laboratoire des sciences du climat
  • Anne Ramon - Directrice de la communication et de la marque chez Malakoff Humanis
  • Anastasia Rocque - Directrice du Centre de sélection de la Vigne de l'Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV)
  • Clovis Thaumoux - Packaging Market Manager de Carbios
  • Anne-Laure Thomas – Directrice diversités, équités et inclusion France de L’Oréal


Les partenaires
Orange Business Services, Malakoff Humanis, HP, Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire, CCLD groupe Actual, La Poste Solutions Business, Conseil régional de Bretagne, DS Automobiles, Emeria Dinard, Iliane, Edenred.

Jean Muller, Président national des Dirigeants Commerciaux de France, Directeur Général délégué Commerce et Développement JCDecaux, Professeur associé à ESCP Business School, conclut : « À l’heure de toutes les transitions - environnementale, énergétique, technologique, économique et sociale - le Congrès DCF répond aux défis de notre époque, en nous invitant à innover et à transformer.
Les directions commerciales, situées désormais au cœur de la chaîne de valeur des entreprises, le plus souvent en amont de la production, doivent être capables d’anticiper ces transitions, pour créer des solutions radicalement nouvelles, à toujours plus forte valeur ajoutée. »

Lire la suite...


Articles en relation