Laurent Thibon, 51 ans, rejoint Lefebvre Dalloz en qualité de directeur financier et membre du Comité de direction France
Rattaché à Cécile Bienvenu-Luc, directrice financière du groupe européen Lefebvre Sarrut, qui opère sous la marque Lefebvre Dalloz en France, il reporte également à Ketty de Falco, présidente des activités de Lefebvre Dalloz en France. Très orienté business et solutions, il mettra en œuvre les politiques financières soutenant le développement stratégique de Lefebvre Dalloz. Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Laurent Thibon dispose de plus de 25 ans d’expérience en direction financière d’entreprise au sein de secteurs exigeants et disruptifs (Securitas, Altice/SFR, Virgin Mobile, PwC France & Maghreb).
Kéa, cabinet de conseil en stratégie et transformation, renforce son expertise RH et son engagement d'Entreprise à Mission
- Sophie Serratrice rejoint le pôle Impact et Transformation Responsable (ITR) en qualité de Senior Partner. Elle a pour mission de développer l’accompagnement des clients dans leurs transformations, en articulant les enjeux humains (culture, compétences, organisation du travail, leadership, inclusion) avec la réflexion stratégique. Diplômée de l’ESB Business School Reutlingen University (Allemagne) et de Néoma Business School (Reims), Sophie Serratrice a un parcours croisant expertise du conseil en stratégie et management des ressources humaines. Elle était Partner chez PwC depuis 2019.
- Marie Le Pargneux rejoint également le pôle Impact et Transformation Responsable (ITR), en qualité de Directrice. Elle accompagne les clients dans leurs défis de développement et transformation sur la dynamique humaine, sur les questions de compétences, d’organisation du travail, de culture ou de responsabilité sociale. Docteure en Sciences de Gestion et diplômée de l’Executive Master de Polytechnique, spécialiste en Transformations, Comportement Organisationnel et RH, Marie Le Pargneux a travaillé pendant plus de 15 ans aux côtés de dirigeants, dans le conseil et en entreprises avant de devenir membre du ComEx et Chief Development Officer dans une scale-up en cybersécurité.
- Marie-Hélène Morvan nommée Chief Mission Officer accompagne le Cabinet sur 3 engagements statutaires : guider les dirigeants et les entreprises vers une réussite durable alliant performance et contribution au commun ; promouvoir l’innovation en matière de transformation responsable et permettre à chaque Kéiste d’être entrepreneur d’un monde en mutation. Diplômée d’AgroParisTech et de Sciences Po, et après plusieurs expériences dans la finance et le conseil, Marie-Hélène Morvan est devenue entrepreneuse à impact et spécialiste des enjeux de transformation et de RSE. Elle est par ailleurs associée fondatrice de la structure d’investissement à impact Good Only Ventures.
Hassan Ben Hamadi et Éléonore Favero annoncent le lancement du Cabinet ADLANE Avocats « L'approche experte du contentieux et de la conformité »
Adlane Avocats se positionne comme un cabinet d’expertise de niche, spécialisé dans le contentieux et la conformité, avec une compétence particulière dans les domaines du droit pénal des affaires, du droit des Nouvelles Technologies, et de la gestion des risques environnementaux et technologiques. Son objectif : devenir la référence dans ces domaines, en offrant des services de haute qualité à ses clients.
- Eléonore Favero Agostini, avocate, co-fondatrice d’Adlane Avocats, a accompagné de nombreuses entreprises, de la start-up à la multinationale..., dans leurs problématiques touchant le droit des données personnelles, les contrats informatiques et la cybersécurité. Elle est reconnue pour sa réactivité et sa capacité à apporter des solutions pragmatiques. Via sa participation au sein de l'association Respect Zone, Eléonore Favero est activement engagée dans la lutte contre le cyberharcèlement et la cyberviolence. Elle est également très attachée aux valeurs de transmission et forme des étudiants en droit des contrats en tant que chargée d'enseignement à la Sorbonne.
- Hassan Ben Hamadi, avocat, co-fondateur d’Adlane Avocats, est un avocat réputé pour sa défense efficace des dirigeants et entreprises françaises et internationales, quelle que soit leur taille, dans les domaines du droit pénal des affaires, des risques environnementaux et technologiques. Hassan Ben Hamadi a une expertise particulièrement reconnue en cybersécurité, droit pénal de l'environnement et droit des assurances. En parallèle de sa pratique juridique, il est activement engagé dans la promotion de l'inclusion des personnes handicapées : membre de l'association Droit comme H, il œuvre pour l'intégration des juristes handicapés dans le monde professionnel.