Acteur de référence du marché de l’intermédiation en crédits et assurance, Groupe Empruntis a engagé à la faveur de la crise qui a durement frappé le secteur, une démarche de certification. Gage d’un niveau de qualité unique, cette certification marque la différence du Groupe qui affiche sa confiance dans son développement. Pour accompagner celui-ci, Groupe Empruntis envisage un programme de recrutement de 130 collaborateurs, ainsi que 120 courtiers entrepreneurs en franchise ou indépendants pour le compte de ses réseaux d’ici 2024.
Une crise sans précédent
Les acteurs du financement, comme tous les acteurs du secteur de l’immobilier, ont été mis sous pression par une crise unique par son ampleur et sa soudaineté. La chute des transactions et les achats en cash ont fait brutalement baisser les volumes de crédit octroyés pour atteindre un plancher non atteint depuis 2014 de
7,3 Mrds€ en février 2024 (source BDF).
Une pression qui se traduit par un marché du courtage qui se concentre, des établissements bancaires sous contrainte qui attendent de leurs partenaires agilité et performance, des clients qui ont besoin, plus que jamais, d’être rassurés par les enseignes auxquelles ils confient leur projet de vie.
Ce sont ces raisons et cet environnement chahuté qui ont poussé Groupe Empruntis, un an après sa création, à engager un processus de certification ISO 9001 et ainsi démontrer ses préoccupations : la satisfaction client et l’excellence opérationnelle.
La certification, un gage de solidité, de confiance et de différence
Plus d’un million d’entreprises dans le monde sont actuellement certifiées selon la norme ISO 9001, norme reconnue internationalement. Cependant dans l’univers de l’intermédiation en crédit, les exemples sont extrêmement rares.
Dans ce monde en mouvement, être certifié ISO 9001 démontre que le groupe est une organisation en mouvement, avec au cœur de ses préoccupations les différentes parties prenantes : les partenaires bancaires et assurantiels, les apporteurs d’affaires quelle que soit leur activité, les fournisseurs et les clients finaux. La certification est également la preuve d’un strict respect de la réglementation, gage de sécurité, de protection pour les établissements financiers et les consommateurs.
Une année d’engagement en pleine crise pour mettre en exergue ce qui différencie le groupe : ses process, son savoir-faire, son engagement d’excellence opérationnelle auprès de chaque tiers en relation avec le groupe, mais aussi les processus d’amélioration continue pour toujours offrir la meilleure qualité de service.
Pour Pierre de Buhren, Directeur général du Groupe, « Toutes les équipes se sont mobilisées pendant cette crise pour écrire ou fiabiliser l’ensemble de nos processus et ainsi gagner en efficacité collective. En apposant son label à cet édifice, c’est notre crédibilité de long terme qui est certifiée. Nous pouvons être très fiers de ce chemin parcouru. »