Comme annoncé en novembre 2023, DWS proposera à l’AG du 6 juin 2024 d'élire Oliver Behrens au conseil de surveillance ; dans la foulée, il est prévu que le conseil de surveillance l'élise à sa présidence
Oliver Behrens succédera ainsi à Karl von Rohr, qui a informé l'entreprise en avril 2023 de son intention de quitter la présidence du conseil de surveillance après six ans d'activité. Comme nous l'avons déjà annoncé également, Karl von Rohr, dont le mandat de représentant de la Deutsche Bank a été renouvelé en juin 2023, restera simple membre du conseil de surveillance. Dans son nouveau rôle de président du conseil de surveillance, Olivier Behrens sera également membre du comité mixte dirigé par James von Moltke, directeur financier et vice-président du directoire de la Deutsche Bank.
Dany Jaxel, 40 ans, rejoint les équipes d’Ecofi en tant que commerciale Institutionnels et Corporates
Sous la direction de Romain Hué, elle est en charge du développement des Institutionnels et des Corporates. Dany Jaxel, qui cumule un peu plus de 15 ans d’expérience en vente dans la gestion d’actifs, était, depuis juin 2020, Commerciale clientèle Entreprises et Institutionnels au sein d’Arkea Investment Services (groupe Crédit Mutuel Arkea). Elle a occupé précédemment des fonctions similaires au sein de Cedrus & Partners, après avoir passé 4 ans chez Primonial-LFDE en tant que commerciale auprès d’institutionnels et de tiers-distributeurs. Dany Jaxel est diplômée d’un Master 2 en Ingénierie Financière de l’IAE Nice-Sophia Antipolis.
La Financière de l’Echiquier nomme Ivan Diez Sainz en qualité de Country Head Spain, Portugal & Latam
Basé à Madrid, sous la responsabilité de John Korter, Head of European Sales, Ivan Diez Sainz a pour mission d’intensifier le développement de LFDE sur le marché ibérique et au Latam. Présente sur le marché ibérique depuis 2011, LFDE y commercialise une gamme essentiellement actions et multi-actifs. Diplômé, notamment en mathématiques, avec une spécialité computer sciences de l’Université Complutense de Madrid, et une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie de la gestion d’actifs, Ivan Diez Sainz était auparavant chez Lonvia Capital où il occupait le poste de Partner & Director pour l’Europe du Sud, l’Amérique Latine et l’US offshore.
Après 34 ans de développement pour le Groupe ODDO BHF sur le marché des CGPI en France, Bertrand Sance passe le relais à une nouvelle équipe
- Raphaël Hassan, promu directeur du service commercial CGP de ODDO BHF, était depuis six ans responsable des relations investisseurs pour les actifs non-cotés au sein de ODDO BHF. Au cours de sa carrière, Raphaël Hassan a su développer, des qualités de leadership et d’animation commerciale remarquables. Avant de rejoindre ODDO BHF, il a travaillé pour un acteur mondial de la gestion d’actifs alternatifs et pour PWC. Il enseigne également la Finance à Paris 1 Panthéon Sorbonne.
- Nicolas Goyard, promu directeur adjoint du service en charge des opérations, secondera Raphaël Hassan. Ensemble, ils auront la responsabilité de poursuivre le développement de cette activité essentielle au sein du Groupe. Nicolas Goyard a exercé différentes responsabilités depuis qu’il a rejoint le groupe ODDO BHF en 2007, notamment responsable de la relation clients pour ODDO Services et responsable des opérations avec les CGP.