helios, l’alternative bancaire qui s’engage à ce que les dépôts des clients investis soient alloués à des projets liés à la transition écologique et propose le compte le plus vert de France, lance ce jour l’opération « Adopte un projet ». Avec déjà 6 millions d'euros investis, helios souhaite aller plus loin et financer un nouveau projet. Dès cette semaine, la fintech offre la possibilité inédite à ses clients et à tous ceux qui souscriront à un nouveau compte, de choisir le projet qu’ils veulent voir être financé par leur argent. Le projet obtenant le plus de voix sera financé grâce à la mobilisation.
Les deux projets en lice :
- Murfy, le spécialiste de la réparation et du reconditionnement de l’électroménager, et
- Nous anti-gaspi, les épiceries qui luttent contre le gaspillage alimentaire
« Chez helios, nous sommes fiers de soutenir des projets qui façonnent un avenir plus durable et respectueux de l'environnement. Après avoir déjà investi 6 millions d’euros dans des projets tels que le métro de Marseille, une station d’épuration à Montpellier et l’entreprise spécialisée dans le recyclage Carbios, nous avons décidé d’offrir à nos clients la possibilité de s’engager encore plus dans la transformation que nous portons. Ce, en participant activement à la sélection et au financement d’un nouveau projet écologique », explique Maeva Courtois, confondatrice de helios.
Ces deux projets à fort impact ont été soigneusement sélectionnés par helios qui appelle sa communauté à décider lequel bénéficiera d’un soutien financier.
Pour voter, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux.
Les projets
- Murfy, spécialiste de la réparation et du reconditionnement de l’électroménager, est le pionnier du mouvement “réparer plutôt que de jeter” dans son secteur. Grâce à l’activité de la PME, des milliers d’appareils voient leur durée de vie prolongée ou une seconde vie leur être offerte. Des tonnes de déchets sont ainsi évitées, l’empreinte carbone liée à la fabrication de nouveaux appareils à l’autre bout du monde diminue et des emplois sont créés en France.
- Nous anti-gaspi, enseigne d’épicerie qui lutte contre le gaspillage alimentaire, est le premier réseau en France de magasins qui propose une offre variée de produits initialement voués à être jetés. Elle permet également à ses clients de se protéger de l’inflation en proposant des prix 20 à 30% moins chers que dans les autres supermarchés. Tous les mois, ce sont 35 tonnes de produits destinés à la poubelle qui sont récupérés et vendus dans leurs magasins.