Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le courtier XTB franchit le cap du million de clients

Récemment placée au 28ème rang des champions européens en hyper croissance, XTB, la fintech internationale qui offre la plateforme d'investissement en ligne accessible sur mobile, annonce avoir franchi le cap du million de clients, marquant ainsi une étape significative dans son parcours. Cette réussite intervient trois ans après l'élargissement de son offre de CFDs pour y inclure des actions et des ETFs.

Une croissance dynamique et une vision ambitieuse pour l’avenir

La croissance exponentielle de XTB se traduit par un doublement du nombre de clients depuis fin 2021, reflétant la tendance mondiale visant à rendre l'investissement accessible à un public plus large, souhaitant mieux gérer ses finances personnelles.

Rien qu'en 2023, 312 000 nouveaux clients ont investi leurs économies sur les marchés financiers via l'application et la plateforme XTB. Cette croissance dynamique du portefeuille client, associée à une volatilité accrue sur les marchés financiers mondiaux, a conduit à des résultats record pour l'année 2023, avec un bénéfice net consolidé de 175 millions d'euros et des revenus consolidés atteignant 351 millions d'euros.

« En tant que fintech rentable et fortement capitalisée, nous sommes bien placés pour poursuivre notre croissance en termes de performance financière, de clientèle et d'offre de produits. Notre objectif est de devenir la première application d'investissement en Europe en offrant à nos clients un large éventail de produits financiers pour négocier, investir et épargner » a déclaré Daniel Gravier, Directeur XTB France. « Avec tous les produits prévus dans notre feuille de route pour cette année, doubler le nombre actuel de clients n'est qu'une question de temps. En 2024, alors que nous prévoyons d’ajouter, entre autres, des obligations, un portefeuille numérique avec une carte multidevise, le groupe XTB prévoit d’acquérir entre 65 à 90 000 nouveaux clients par trimestre » a ajouté Daniel Gravier.

Nouveautés et feuille de route 2024

Afin de simplifier davantage l'expérience d'investissement, XTB a introduit dans certains pays un nouveau service répondant aux besoins des investisseurs intéressés par les opportunités sur les marchés internationaux. Désormais, les clients peuvent convertir des devises directement sur leurs comptes XTB, sous réserve de détenir au moins deux comptes d'investissement dans des devises différentes. La limite par transaction est fixée à
14 000 euros, et les fonds ne peuvent être utilisés qu'à des fins d'investissement. Les commissions varient de
0,5% en semaine à 0,8% les week-ends et jours fériés.

Pour les trimestres à venir, XTB prévoit d'élargir encore son éventail de produits et de proposer des services et des solutions encore plus attrayants pour une clientèle plus large, accélérant ainsi sa transformation vers une application d'investissement globale.

Le deuxième trimestre 2024 marquera le lancement d'une nouvelle classe d'actifs, les obligations, qui viendront compléter la gamme de produits de XTB. Cette offre comprendra des obligations d'État et d'entreprises émises par des sociétés renommées à la cote de crédit relativement sûre (de AAA à BBB-).

Au cours du premier semestre, XTB prévoit également d'introduire le Social Trading. Ce nouveau service, lancé initialement en Pologne, permettra aux clients de suivre les meilleurs investisseurs de XTB, ainsi que leurs amis et leur famille, en fournissant des informations sur la composition du portefeuille, le niveau de risque et les transactions en cours via des notifications après chaque transaction.

Enfin, d'ici la fin de l'année, XTB vise à introduire un produit permettant aux clients de gérer leurs finances en déplacement, grâce à un portefeuille électronique intégré avec une carte multidevise, facilitant ainsi les paiements, les transferts, les changes de devises et les investissements.

Lire la suite...


Articles en relation