Daniel Collignon rejoint le Conseil d’administration de Selencia en qualité de personne qualifiée
Il apportera toute son expertise et sa connaissance de l’assurance vie pour accompagner les objectifs de développement, d’innovation et de performance sur le marché de la gestion de patrimoine. Daniel Collignon apportera également aux membres du Conseil d’administration de Selencia sa très grande connaissance du marché de gestion de patrimoine et de la distribution. Daniel Collignon a occupé plusieurs postes de Direction générale successivement au sein des Groupes Generali, April et Crédit Agricole assurances. Par ailleurs, il vient d’être nommé Président de l’APECI, l’Association Professionnelle des Entreprises de Conseil en Investissement.
Maxime Le Boursicaud, 32 ans, rejoint Épopée Gestion en qualité de Directeur de la distribution
A ce poste nouvellement créé, Maxime Le Boursicaud aura pour mission de développer l’activité auprès des différents distributeurs que sont les Multi-family-Offices, Banques Privées et CGP. Dans un premier temps, l’offre s’articulera autour d’un fonds hôtelier dédié à l’Arc Atlantique (éligible 150 0-B-Ter) et des club-deals immobiliers. Diplômé de Kedge Business School, Maxime Le Boursicaud, qui évolue depuis une dizaine d’années dans les métiers de l’épargne, avait rejoint Consultim où il a développé l’offre en gestion collective pendant 5 ans avant d’être nommé Directeur Commercial Adjoint.
Muzinich & Co. nomme Vincent Valles, 40 ans, en tant que Responsable wholesale en France, Monaco, Belgique francophone et Luxembourg
Basé à Paris et rattaché à Anne Petit, Vincent Valles rejoint les équipes parisiennes afin de renforcer la présence de la société de gestion sur le marché wholesale et de poursuivre le développement engagé par Stéphane Rotceig et Charles-Henri Charrier sur ce segment « […] La longue expérience de Vincent sur les marchés wholesale est un nouvel atout majeur pour accélérer notre développement auprès de ce segment de clientèle » déclare Anne Petit, Country Manager. Titulaire d’un Master spécialisé en gestion et affaires internationales de l’ESSEC et Ingénieur généraliste de l’ESIEA, Vincent Valles était auparavant directeur de la distribution France chez Candriam.
Nicolas Le Febvre, 39 ans, nommé Directeur Général délégué à la Gestion Privée de ClubFunding Group, devient également membre de son Comité exécutif
Il a pour principale mission de diversifier les offres de placement proposées par ClubFunding Group afin de répondre aux demandes patrimoniales des investisseurs. Cette mission est double : d’une part, créer des produits sur mesure et, d’autre part, s’assurer que les produits existants s’adaptent parfaitement aux besoins des investisseurs. Il est épaulé à cet effet par une équipe de 15 personnes. Diplômé d’un Master 2 de l’ISG et fort de 14 ans d’expérience, Nicolas Le Febvre a co-fondé le cabinet EUODIA Finance, en 2010. C’est dans ce cadre, qu’il a eu l’occasion de proposer les produits de ClubFunding Group.
Stéphanie Malysse, 50 ans, nommée présidente du Directoire de BTP Banque, devient membre du comité de direction générale du Crédit Coopératif
Stéphanie Malysse rejoindra BTP Banque le 1er juin où elle succédera à Claude Nicpon, directeur général adjoint du Crédit Coopératif, qui présidait le Directoire par intérim depuis le 1er janvier. Diplômée de la SKEMA Business School, Stéphanie Malysse a une expérience de près de 30 ans dans la banque et la finance. Elle débute sa carrière en 1995 au Crédit Agricole Nord de France, où elle est responsable du pôle Ingénierie financière et de la banque d’affaires. Elle rejoint ensuite Siparex pour diriger le bureau de Lille. En 2017, elle est nommée directrice Exploitation Entreprises et Institutionnels de la Banque Populaire du Nord.