Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Question de gestion] commentaire suite aux déclarations de la Réserve fédérale américaine

Commentaire de Whitney Watson, Co-Head & Co-CIO, Fixed Income & Liquidity Solutions, Goldman Sachs Asset Management suite aux déclarations de la Réserve fédérale américaine hier :

« Malgré des projections de croissance plus forte, d’un taux chômage plus faible et d'une inflation légèrement plus élevée de l'indice PCE (inflation sous-jacente des prix des dépenses personnelles de consommation), les dirigeants de la Fed anticipent toujours trois baisses de taux cette année.

Nous continuons de penser que les progrès de l'inflation au cours de l'année écoulée et les signaux de désinflation, avec le rééquilibrage de plusieurs marchés (notamment le marché du travail, des biens ou encore de la location), conduiront la Fed à entamer son cycle de baisse des taux cet été.

La légère hausse des prévisions de taux directeurs à long terme est à la fois négligeable et digne d'intérêt. Elle est négligeable car les attentes du marché sont déjà beaucoup plus élevées, mais elle est notable car elle renforce la perception récente du marché selon laquelle le cycle de baisse des taux pourrait être moins profond qu'initialement prévu.

Dans l'ensemble, malgré les récents accrocs sur la route de l'inflation, les principales banques centrales restent sur la voie d'une baisse des taux dans les mois à venir et les obligations de qualité devraient en profiter. »

Lire la suite...


Articles en relation