Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] 4ème édition du Village des Innovations Cora : 18 startups mises à l’honneur les 8 et 9 mars au sein du magasin de Massy

Les 8 et 9 mars derniers, Cora France a organisé la quatrième édition de son événement dédié à l’innovation et aux jeunes pousses, dont le dénominateur commun est de proposer des produits sains, gourmands, liés au bien-manger ou au plus durable.
À travers ce rendez-vous, qui a rassemblé 18 startups, l’enseigne entend dénicher des pépites qui répondent aux nouveaux enjeux de consommation, mais aussi animer un positionnement rare dans le secteur : celui d’offrir une vraie porte d’entrée au monde de la distribution à de plus petits acteurs. Depuis la première édition en 2022, ce sont 19 jeunes pousses qui ont pu être référencées chez Cora, en région ou au national.

Le Village des Innovations Cora édition 2024

Les 8 et 9 mars derniers, 18 jeunes entreprises ont présenté leurs offres et services au sein du Village des Innovations, installé cette année au cœur de l’hypermarché de Massy (91). Marques alimentaires (pain de mie à base de légumes et plantes, bonbons végans sans sucre, saumon végétal, …), de boissons (bières légères aromatisées, shots détox …) ou de services (éponges réutilisables, produits d’entretien éco responsables, protections hygiéniques plus naturelles…), toutes répondent aux nouvelles attentes de consommation.

 251c0dee-70cc-4017-bcfe-8c5c7b43cf0f (1080×1080)

Parmi les pépites ci-dessus, les prometteuses INGA (éponges et textiles d’entretien réutilisables), REBELLE (le premier bonbon végan, sans sucre et enrichi en protéines sur le marché) ou encore Maia (lessives et produits ménagers naturels et écologiques), vont côtoyer Vegahimsa, Océan Kiss, Breadly, XO-XO, Café Joyeux, Natz, Ramdam Social, Yumi, Fooh Tempeh, Papa Sauce, Hé!Maté, Lizia, Ludocolor, Reyouzz.

Si les clients ont pu découvrir en avant-première les produits de ces jeunes entreprises via des animations, démonstrations et dégustations, pour Cora, c’est l’occasion d’attirer un public plus jeune et de référencer en avant-première ces nouveaux produits qui feront la consommation de demain (moins d’additifs, moins de transformation, alimentation plus végétale, antigaspi, traçabilité et provenance, inclusion…).

Lire la suite...


Articles en relation