Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine Gestion et Finance

Harvest Fidroit Academy, l’organisme de formation du groupe Harvest, se renforce avec l’arrivée de Catherine Orlhac en qualité de Directrice Technique Harvest Fidroit Academy
Catherine Orlhac va accompagner la dynamique de croissance du groupe en France et à l’international, et renforcer le savoir-faire en termes d’expertise patrimoniale et d’ingénierie pédagogique de l’équipe Harvest Fidroit Academy. Auvergnate d’origine et de cœur, Catherine Orlhac a découvert la gestion de patrimoine avec le Master 2 de l’université de Clermont-Ferrand. Après avoir enseigné pendant 3 ans dans cette université, elle a rejoint l’AUREP : de formatrice à Présidente, animée par la relation humaine et l’expertise scientifique, Catherine Orlhac a partagé sa passion pour l’enseignement et la matière patrimoniale auprès des professionnels durant 25 ans.


Active Asset Allocation (AAA), société d'ingénierie financière digitale, annonce le recrutement stratégique de Claudia Avram au poste d’Allocataire d’Actifs
Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l'allocation d'actifs et la sélection de fonds, à savoir, gestionnaire de portefeuilles et d’analyste de fonds au sein de sociétés de renom telles que LCF Edmond de Rothschild et Invesco, Claudia Avram aura pour mission de dynamiser la vision stratégique de la société sur les marchés financiers, d’apporter une nouvelle dimension à ses modèles d’investissement, et d’assurer une harmonie optimale entre les aspirations de ses clients et les opportunités du marché. Son expertise vient enrichir et affiner les solutions de AAA, garantissant ainsi que son offre reste à la pointe de l’innovation et alignée avec les évolutions du secteur.

Société Générale annonce la nomination de Kristell Herbault en tant que Responsable du Développement Durable pour les Activités de Marchés
Basée à Paris, rattachée à Sylvain Cartier et Hatem Mustapha, coresponsables des Activités de Marchés de Société Générale, elle a pour mission de diriger toutes les initiatives liées à l'ESG au sein des Activités de Marchés, de développer des solutions durables innovantes et de stimuler la collaboration et l'engagement des équipes sur l'ensemble des produits et des zones géographiques. Ingénieur diplômée de l'ENSAE et du master de modélisation aléatoire de Paris Diderot, Kristell Herbault a débuté sa carrière chez Société Générale en 2012 et était depuis février 2023 Responsable Adjointe du Développement Durable pour les Activités de Marchés.


Ostrum AM, affilié de Natixis IM, annonce la nomination d’Alberico Potenza en tant que Head of Ostrum Asset Management Italia.
L’arrivée de ce professionnel expérimenté viendra accélérer le développement d’Ostrum AM dans la péninsule. Rattaché à Matthieu Mouly, Directeur du développement d’Ostrum AM, Alberico Potenza reportera également à Sophie Del Campo, directrice de la distribution pour l'Europe du Sud et l’Amérique latine de Natixis IM. Il exercera ses responsabilités à la fois depuis Milan et Rome. Alberico Potenza, qui dispose de plus de 25 ans d'expérience dans le monde de l'investissement institutionnel en Italie, était jusqu’à présent coresponsable de l'unité d'affacturage et directeur commercial adjoint de Banca CF+ (ex Credito Fondiario),


Tikehau Capital nomme Margaux Buridant et Célia Hamoum Co-Responsables de Private Wealth Solutions
- Margaux Buridant a rejoint Tikehau Capital en février 2024 et sera basée à New York. Forte de 15 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine, elle développera et structurera PWS (Private Wealth Solutions) à l’échelle internationale auprès des entrepreneurs, particuliers fortunés, Family Offices et banques privées nord-américaines. Notaire et titulaire d'une maîtrise en droit des affaires d'Aix-en-Provence, ainsi que d'une certification en fiscalité internationale de l'Université de New York, Margaux Buridant était auparavant Senior International Wealth Strategist et Wealth Management Regional Manager chez BMO à New-York
- Celia Hamoum, basée à Paris, a rejoint Tikehau Capital en 2015 et a passé six ans au sein de l'équipe commerciale en tant qu’interlocutrice dédiée aux CGP, banques et gestionnaires d'actifs. En 2021, elle rejoint l'équipe Private Wealth Solutions dédiée à la clientèle privée et aux Family Offices en France, en Belgique et au Luxembourg. Sa promotion témoigne de son leadership exceptionnel et de son engagement à fournir des solutions sur mesure et créatrices de valeur pour les clients. Célia Hamoum est titulaire d'un bachelor en finance de l'EDHEC Business School et d'un master en gestion de portefeuille de l'IAE Paris-Est.


Deux nominations au sein du comité de direction du Crédit Coopératif
- Romain d’Houdain, 41 ans, promu directeur des risques et de la conformité du groupe Crédit Coopératif, et membre du comité de direction générale, remplace Claude Nicpon, nommé directeur général adjoint en septembre 2023. Diplômé de l’ESCE avec une spécialisation en finances internationales, Romain d’Houdain débute sa carrière chez Deloitte en 2005 dans le domaine de l’audit financier. Il rejoint successivement le Groupe BPCE, puis le Crédit Coopératif en 2016 à la direction financière où il a occupé le poste de directeur financier adjoint dans un contexte de migration informatique structurante. En 2018, il est directeur de l’audit interne, en charge la couverture de l’ensemble des métiers et entités du périmètre prudentiel du Groupe Crédit Coopératif.
- Brice Milan, 49 ans, nommé directeur de l’audit interne du groupe Crédit Coopératif, remplace Romain d’Houdain, et devient membre invité du comité de direction générale. Diplômé de Centrale Lille et de l’ESSEC, Brice Milan débute sa carrière chez KPMG en 1999 dans le secteur financier. En 2005, il rejoint la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne comme inspecteur puis chef de mission Inspection Générale. Il poursuit son parcours au sein du Groupe BPCE et revient à l’Inspection générale en 2017 en tant qu’inspecteur principal. En 2021, il est directeur général du GIE Ecolocale et directeur du marché « green business » pour les Caisses d’Epargne. Le GIE Ecolocale a pour objectif de développer l’expertise en finances publiques et l’efficacité relationnelle des forces commerciales.


Qonto renforce son comité de direction avec la promotion de deux C-levels en interne
- Sarah Ben Allel, 34 ans, tout premier membre de l’équipe RH, est promue Chief People Officer. Après avoir commencé sa carrière dans les grands groupes, notamment chez L’Oréal, Sarah Ben Allel est la première recrue de l’équipe RH de Qonto en 2017. Aux côtés des 2 co-fondateurs, elle pose les premières pierres de ce qui deviendra une culture d’entreprise reconnue, la Qonto Way. A la tête d’une équipe de plus de 70 personnes, Sarah Ben Allel, chargée du recrutement, veille aussi à les engager dans la mission de Qonto et à leur garantir la meilleure expérience. Elle est également garante de la Qonto Way, et de sa bonne transmission auprès des 1 400 membres de l’équipe.
- Maxime Laot, 37 ans, VP Risk & Compliance, promu Chief Risk & Compliance Officer. Diplômé de l’Essec, Maxime Laot a réalisé sa carrière dans le contrôle des institutions financières. Il a intégré l’Inspection Générale du Groupe BPCE, puis a rejoint la BCE lors de la création du Mécanisme de Supervision Unique. Ensuite, c’est tout naturellement qu’il rejoint Qonto en 2020 pour créer l’équipe Risque et faire passer l’équipe Conformité à l’échelle. Avec ses équipes, il s’investit dans l’optimisation du modèle d’affaires de Qonto face aux exigences réglementaires applicables, dans la lutte contre la fraude et contre la criminalité financière, afin de contribuer à offrir aux clients de Qonto un produit innovant, sûr et conforme.

Lire la suite...


Articles en relation