Mise en place d’une formation pour les futurs dirigeants du secteur immobilier
Urban Land Institute (ULI) annonce une nouvelle collaboration avec le Centre universitaire pour l’immobilier de Maastricht et le Centre pour l’immobilier de l'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) sur le programme ”Global Real Estate Leaders” récemment lancé, un programme de formation de niveau international visant à développer la prochaine génération de leaders du secteur.
Le programme offre aux cadres bénéficiant d’au moins dix ans d'expérience dans l'immobilier, la gestion d'actifs, la finance et/ou l'environnement bâti la possibilité d'obtenir un certificat de formation professionnelle couvrant les compétences et connaissances clés requises pour diriger une organisation immobilière, y compris au niveau national et mondial.
D'éminents universitaires et des leaders du secteur de l'immobilier fourniront un enseignement approfondi sur l’investissement et les compétences en matière de leadership et de gestion, et aborderont les défis actuels et futurs du secteur, tels que la durabilité et le risque climatique, la technologie immobilière, l'inflation, l'augmentation des taux d'intérêt, la pénurie de talents et le changement technologique. Les compétences de leadership abordées par le programme comprennent la négociation, l'esprit entrepreneurial, la conception et la gestion d'équipes performantes, la diversité et l'inclusion, l'éthique, le leadership culturel et l'influence.
« Le programme Global Real Estate Leaders prépare les cadres aux prochaines étapes de leur carrière, en se concentrant à la fois sur les compétences essentielles en matière de leadership dont ils ont besoin et sur les défis auxquels ils pourraient être confrontés à l'avenir. En réunissant un groupe diversifié de cadres du secteur, le programme souligne la nécessité pour les différentes disciplines d'apprendre les unes des autres et de collaborer plus étroitement et plus efficacement pour faire face aux plus grands défis et évolutions de la société, tels que la démographie, le changement climatique et l'utilisation des nouvelles technologies. Cette approche est très proche de la manière dont nous travaillons chez ULI, où des membres de tous horizons se réunissent et partagent leurs idées et leurs connaissances. Je suis vraiment ravie que l'Urban Land Institute collabore avec l'université de Maastricht et le MIT dans le cadre de cet important programme » commente Lisette van Doom, CEO de ULI Europe..
« Le programme Global Real Estate Leaders offre aux professionnels de l'immobilier en milieu de carrière les connaissances, les compétences et les possibilités de réseautage nécessaires pour devenir des leaders dans le secteur de l'immobilier. La collaboration avec ULI garantit que les participants reçoivent les enseignements et perspectives sur les tendances actuelles et les questions mondiales urgentes dans le secteur de l'immobilier de la part de l'un des principaux groupes de réflexion dans ce domaine. Nous sommes très heureux du soutien de ULI et nous nous réjouissons d'accueillir les membres du réseau ULI en tant que participants au programme » poursuit Nils Kok, Professeur en Immobilier et Finance à l’Université de Maastricht.
Informations pratiques
Le programme comprend quatre modules d'une semaine organisés en 2024 et 2025, chaque session se déroulant soit à Maastricht, soit à Cambridge, dans le Massachusetts, la première ayant lieu à partir du 7 avril à l'Université de Maastricht.
Les participants potentiels peuvent s'inscrire à des modules individuels ou au programme complet. La date limite de dépôt des candidatures est le 15 mars 2024.
Pour de plus amples informations sur le coût, l’équipe pédagogique et le contenu des cours cliquer ICI