Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] CapMan et PwC s’allient au profit de l’enfance et de la jeunesse

CapMan et PwC s’allient en lançant une campagne caritative au profit de la fondation Tukikummit qui aide les enfants et adolescents. L’objectif est de récolter plus de 100.000€ et, au fur et à mesure, d’appeler de nouvelles entreprises à s’engager dans cette initiative. Ainsi, CapMan réaffirme son engagement auprès des jeunes sur long terme. 

La campagne, nommée #Steps4Tukikummit, combine la volonté d’agir en faveur de la communauté et du bien-être pour tous : les entreprises challengent leurs employés et clients à travers des marches et courses. Pour chaque kilomètre marché ou couru, 4€ sont reversés à la fondation Tukikummit par CapMan et PwC. Le défi se déroulera à partir de mars jusqu’à début mai, aboutissant à la célèbre journée de la course d’Helsinki.  Depuis 2014 CapMan récolte des fonds en faveur de la fondation.

« En tant qu’entreprise, il est essentiel pour nous de pouvoir fournir une aide directe aux personnes dans le besoin. La fondation Tukikummit a été pour nous le principal moyen d'apporter notre soutien et, ces dernières années, nous avons concentré la quasi-totalité de nos actions caritatives sur la fondation, récoltant des centaines de milliers d'euros. Nous sommes ravis de la décision de PwC de nous rejoindre dans le développement de cette campagne que nous lançons maintenant et qui, nous l'espérons, donnera un premier coup de pouce significatif à l'expansion des activités caritatives de la fondation Tukikummit », partage Joakim Frimodig, président du conseil d'administration de CapMan et de la fondation Tukikummit.

« Le désir d'aider les enfants et les jeunes dans le besoin est apparu comme l'un des principaux souhaits lorsque nous avons demandé à nos collaborateurs quelles étaient leurs causes caritatives préférées. Grâce au Tukikummit, nous pouvons contribuer à soutenir l'objectif selon lequel tous les enfants et les jeunes devraient avoir la possibilité de pratiquer des loisirs. En plus de faire une bonne action, nous voulons créer davantage d'occasions pour nos employés de se réunir et de faire de l'exercice. Il est particulièrement important de soutenir le sens de la communauté dans les années qui suivent la pandémie, et l'activité physique est un facteur essentiel pour améliorer le bien-être. Les premiers commentaires de nos collaborateurs sont encourageants. Je crois et j'espère que le plus grand nombre sera motivé par le sport pour une bonne cause », poursuit Kauko Storbacka, PDG de PwC Finlande.

« La marginalisation des jeunes est un problème croissant. Les passe-temps sont un excellent moyen pour eux de trouver un but et d'établir des liens avec les autres. Cependant, tout le monde n'a pas les mêmes chances de s'adonner à un hobby, ce qui accroît les inégalités entre les familles. Je suis fière de cette campagne lancée par PwC et CapMan, qui constitue selon moi un premier pas important sur la voie d'un monde où chaque jeune est en mesure de se réaliser et de vivre pleinement sa vie, indépendamment de sa situation financière et de son statut social », se réjouit Maija Ilmoniemi, directrice générale de la fondation Tukikummit.

Lire la suite...


Articles en relation