Leader européen du marketing digital, Eskimoz poursuit sa trajectoire d'expansion stratégique en Europe avec l'acquisition réussie de Semtrix, l’une des agences allemandes historique spécialisée en SEO et SEA.
Cette initiative s'inscrit dans la continuité des récentes opérations, telles que l'acquisition de l'agence italienne Sembox, l’agence anglaise Digital Uncut et l'ouverture de bureaux en Espagne, consolidant ainsi la présence d'Eskimoz en tant qu'acteur incontournable de l'acquisition digitale en Europe.
Consolidation de la position sur le marché allemand
Eskimoz est l’agence de référence sur tous les sujets de croissance et d’acquisition. Elle accompagne ainsi plus de 1 000 clients dans des secteurs diversifiés, allant de l'industrie du luxe en passant par la tech ou encore l’immobilier. L'acquisition de Semtrix, acteur majeur avec plus de 400 clients et 50 collaborateurs, positionne Eskimoz en tant que leader incontesté sur le marché allemand. Cette intégration renforce les expertises de l’entreprise en SEO et SEA, offrant à ses clients des solutions toujours plus performantes et un accompagnement local pour tous leurs projets internationaux. Elle va notamment permettre à Eskimoz de déployer auprès de la base de clients Semtrix son offre de conseil SEO/SEA qui maximise l’usage de la data pour rendre une qualité de service inégalée sur le marché.
Des perspectives de croissance ambitieuses
Depuis sa fondation en 2015 par Andréa Bensaïd, Eskimoz a su allier croissance organique et externe, affichant une croissance annuelle moyenne de 50% ces deux dernières années. En 2029, Eskimoz vise un chiffre d'affaires de 100 M€, soit une augmentation de 125%. Pour atteindre cet objectif, 2024 est une année charnière. Les équipes se fixent comme objectif audacieux de réaliser une croissance organique de 20% à l'échelle du groupe, faisant passer leur chiffre d'affaires de 30 à 36 M€. En parallèle, ils souhaitent recruter plus de 40 nouveaux collaborateurs, tout en fidélisant ses talents. Cette décision stratégique vise à garantir une croissance soutenue et une expertise approfondie au sein des effectifs. Enfin, l’entreprise souhaite poursuivre son développement à l’international en continuant le déploiement de sa stratégie qui repose sur une présence locale accompagnée de centaines de consultants natifs afin de répondre aux enjeux culturels qu’impliquent une stratégie marketing internationale.
« Notre alliance avec Semtrix est cruciale dans notre expansion en Europe. Leur savoir-faire, leur portefeuille clients et leur reconnaissance sur le marché allemand seront des moteurs pour notre prochaine phase de croissance très ambitieuse », commente Andréa Bensaid, CEO et cofondateur d’Eskimoz
« S'associer à Eskimoz est une étape majeure pour Semtrix. Les expertises d’Eskimoz, notamment technologiques, vont élever notre capacité à offrir la meilleure stratégie d'acquisition digitale à nos clients et accélérer encore notre croissance », poursuit Jan-Nicolas Kulh, fondateur de Semtrix
Après avoir injecté 2 000€ dans son entreprise, Andréa Bensaid n’a plus investi et n’a jamais sollicité de levée de fonds. Ainsi, cette montée en puissance s’est faite sans aucune dilution de capital.
L’objectif ? Devenir la première licorne autofinancée.