Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Leasecom et LBC développent l’économie circulaire sur le marché du mobilier d’entreprise

Leasecom, premier acteur indépendant du leasing en France et LBC (Le Bureau Contemporain), spécialiste de la gestion des espaces de travail, s’associent afin de créer une offre d’économie circulaire sur le marché du mobilier d’entreprise et accompagner la transition écologique des professionnels. Cette offre, qui connaît déjà un grand succès auprès des professionnels, devrait représenter jusqu’à 30% du chiffre d’affaires 2024 d’LBC.

L’aménagement des bureaux, l’acquisition et la gestion du mobilier ont toujours représenté un coût important pour les entreprises. Partant du principe que la fabrication permanente de nouveaux meubles et que la destruction systématique d’équipements en fin de vie est un véritable non-sens écologique et économique, Leasecom, créateur du Leasing Circulaire, et LBC développent une offre de location évolutive pour les entreprises dédiée à l’ameublement.

La location évolutive sur le mobilier a trois avantages conséquents pour les entreprises : accéder aux dernières tendances du monde de travail en constante transformation, maîtriser son budget afin de préserver sa trésorerie et mieux répartir ses investissements sur la durée d’utilisation des équipements. Le contrat de location comprend l’entretien et le nettoyage des mobiliers une à deux fois par an, avec changement des pièces défectueuses.

À la fin du contrat de location, si l’entreprise ne souhaite pas les conserver, les équipements sont finement analysés et en fonction de leur état, ils sont directement traités par les collaborateurs et partenaires du Centre Technique de Reconditionnement de Leasecom selon la politique des 3R : réemploi, réutilisation, recyclage. 82% des matériels reçus sont re-commercialisés et bénéficient d’une seconde vie et 90% d’entre eux sont revendus en France. Enfin, depuis sa création en 1989, le CTR de Leasecom a permis d’économiser 164 tonnes de matière première liée à la production de nouveaux équipements.

 

Lire la suite...


Articles en relation