Après Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild poursuit son ancrage et ouvre à Lille un bureau pour la région Nord
Une nouvelle équipe, placée sous la direction de Edouard Herbo et Anthony Watine, va proposer dans la région Nord l’offre de la Banque, associant ses expertises en matière de gestion de patrimoine et de conseils dédiés aux chefs d’entreprises : gestion de portefeuille et gestion sous mandat, ingénierie patrimoniale, solutions de capital développement et LBO, fusions-acquisitions, évaluations d’entreprises.
L’OUVERTURE DE BUREAUX EN REGIONS : PROXIMITE ET REACTIVITE
En se rapprochant ainsi de ses clients, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild rend son offre, fondée sur la personnalisation du conseil, accessible sur tout le territoire. Les gestionnaires de
ces bureaux sont ainsi en mesure d’accompagner au mieux les chefs d’entreprise désireux de pérenniser, de céder ou de transmettre le fruit de leur réussite professionnelle mais aussi les familles fortunées, les associations, les fondations et les entreprises patrimoniales. La proximité locale facilite le traitement de ces opérations et notamment l'optimisation des contraintes patrimoniales propres à la cession, totale ou partielle, d'une entreprise à capitaux familiaux.
POURQUOI LILLE
« Le territoire du Grand Lille se situe au centre du coeur économique de l’Europe du Nord. Le dynamisme de cette région est largement reconnu. Le tissu d’entreprises familiales y est dense, varié, performant et toujours en développement. Entreprise familiale, spécialiste de la gestion des patrimoines familiaux des dirigeants, nous accompagnons plus de 120 PME au travers de nos fonds de private equity et sommes l’un des établissements spécialisés les plus reconnus sur la place…» précise Patrice Dordet, membre du Directoire, en charge de la Direction de la Clientèle Privée et de la Gestion de Patrimoine.
Les dirigeants d’entreprises, souvent des PME familiales, sont au coeur de cette stratégie. Banque à taille humaine, familiale et indépendante, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild partage avec eux des valeurs communes. Pour les accompagner, elle dispose notamment, au sein de la Direction de la Clientèle Privée, d’une équipe dédiée aux opérations de conseil pour les sociétés de taille moyenne à actionnariat familial.
UNE ETROITE COLLABORATION AVEC LES EQUIPES SPECIALISEES
Les bureaux régionaux de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild sont en contact permanent avec les équipes spécialisées du siège à Paris ou des filiales en Europe. Les compétences transversales des équipes de fusions-acquisitions, des ingénieurs patrimoniaux, des fiscalistes, des juristes et des économistes peuvent être à tout moment mobilisées pour proposer des solutions en adéquation avec les problématiques particulières de chacun des clients. La palette de services est étendue ; elle s’intègre dans une vision d’ensemble des actifs.
Articles en relation
[Question de gestion] Après la COP 16 sur la biodiversité, un constat : les fonds publics et associatifs ne suffiront pas…
Nominations Patrimoine Gestion et Finance
[Questions de gestion] Tensions géopolitiques et marchés financiers : comment adapter sa stratégie d’investissement ?
Nominations Patrimoine Gestion et Finance
Nominations patrimoine, gestion et finance
[Question de gestion] MACROSCOPE La Financière de l'Échiquier
Nominations Patrimoine Gestion et Finance
[Questions de gestion] Tensions géopolitiques et marchés financiers : comment adapter sa stratégie d’investissement ?
Nominations Patrimoine Gestion et Finance
Nominations patrimoine, gestion et finance
[Question de gestion] MACROSCOPE La Financière de l'Échiquier