- SumUp a lancé un événement annuel pour présenter ses nouveaux produits à sa clientèle mondiale de petites et moyennes entreprises
- Ce rendez-vous est le point de départ d’une célébration annuelle visant à rendre hommage aux petites et moyennes entreprises, qui sont moteurs de l'économie mondiale
- SumUp Beacon a pu compter sur la présence de Clare Bailey, conférencière spécialisée sur l'utilisation des médias sociaux pour aider à la croissance des entreprises
La fintech internationale SumUp poursuit ses efforts pour soutenir l’écosystème des petites entreprises et a révélé plusieurs nouvelles fonctionnalités en matière de produits. Depuis sa création en 2012, SumUp a constamment lancé des produits et services innovants, tous conçus pour permettre aux petites et moyennes entreprises (TPE/PME) de se concentrer sur leur cœur de métier.
Qu'il s'agisse d'accepter des paiements, d'optimiser les opérations commerciales grâce à des systèmes de caisse tout-en-un, de gérer les finances et la trésorerie, de fidéliser la clientèle ou d'accroître les ventes, SumUp demeure un partenaire essentiel pour les petites entreprises à travers le monde. La création d'un portefeuille complet de services financiers sur mesure, visant à aider les chefs d'entreprises à relever les nombreux défis auxquels ils sont confrontés, a toujours guidé l'activité de SumUp.
« Alors que le coût de la vie et l'inflation continuent d'affecter les entreprises de toutes tailles, notre engagement demeure inébranlable. Nous les accompagnons dans leur développement en leur fournissant un ensemble intégré de produits complémentaires et qui fonctionnent bien ensemble, créateur de valeur ajoutée. Nous sommes fiers de mettre l’accent sur le service offert à nos commerçants et le “SumUp Beacon” vise à les rassembler afin de célébrer leurs succès tout en dévoilant nos dernières nouveautés. Cela n'est réalisable que grâce à la relation étroite que nous entretenons avec eux », a déclaré Anna Kuriakose, Chief Product Officer chez SumUp.
Sous le mantra « Éclairer l'avenir des petites entreprises » (“Shining a light on the future of small business” en anglais), l'événement SumUp Beacon a pour objectif de les réunir en un seul et même lieu afin qu'ils puissent s'inspirer mutuellement et ainsi accroître leur succès commercial en s’appuyant sur des experts de premier plan et le vaste catalogue de produits de pointe de l’écosystème SumUp.
L'événement Beacon met en avant les derniers développements clés des produits SumUp, comprenant notamment
Compte Pro - Intègre désormais les cartes virtuelles
Avec le compte Pro SumUp gratuit, les petits commerçants peuvent désormais facilement maîtriser leurs finances à tout moment et en tout lieu. Ce dernier propose une nouvelle fonctionnalité de carte virtuelle, offrant à ses utilisateurs un meilleur contrôle sur leurs finances, où qu'ils se trouvent. Grâce à cette mise à jour, ils peuvent instantanément ajouter une carte virtuelle Mastercard à leur portefeuille et la gérer de manière transparente via l'application SumUp.
Factures - Nouveau design et fonctionnalité améliorée
SumUp Factures offre désormais aux utilisateurs un nouveau design et des fonctionnalités améliorées pour la création rapide de factures et de devis conformes à la réglementation locale, favorisant le traitement rapide des paiements. Les retards de paiement, un problème majeur pour les PME (comme souligné récemment dans une tribune par le CEO Europe, Michael Schrezenmaier), peuvent ainsi être mieux maîtrisés. Avec cette mise à jour, SumUp Factures permet une création plus rapide et propose un flux de travail encore plus efficace, permettant de gagner du temps dans les tâches routinières.
Solution "Kiosk" - Une toute nouvelle expérience de vente en libre-service
SumUp “Kiosk”, une borne de commande reliée à un TPE, révolutionne les ventes en libre-service, permet d’améliorer la rapidité de traitement des commandes des marchands. Les solutions Kiosk ont été conçues pour donner la priorité à un processus plus rapide et plus sûr, offrant aux commerçants la possibilité d'économiser du temps et de l'argent. Les clients vont des petits restaurants qui dépendent d'une forte rotation des commandes aux stades qui accueillent de grands événements musicaux et sportifs. Elle leur offre la possibilité d'économiser jusqu'à 50% sur leurs coûts de personnel et leur permet d’accéder à des configurations avancées, de proposer des prix spécifiques pour les plats à emporter ou à consommer sur place, ainsi qu'un système transparent de vente incitative et de vente croisée susceptibles d'augmenter le montant du panier moyen jusqu'à 35%.
E-Shop / Boutique en ligne - Gestion améliorée des commandes, codes de réduction et méthodes d'expédition avancées
SumUp E-Shop offre aux commerçants la possibilité de créer rapidement une boutique en ligne gratuite et de démarrer leurs ventes en quelques minutes. Les fonctionnalités mises à jour incluent :
- Gestion améliorée des commandes : Les utilisateurs peuvent désormais traiter et réviser rapidement les commandes en quelques secondes. Le système offre davantage d'options de tri et de recherche, ainsi qu'une analyse détaillée des commandes, simplifiant ainsi les opérations commerciales quotidiennes.
- Codes de réduction : Les commerçants ont désormais la possibilité de stimuler les ventes saisonnières en proposant des offres attractives grâce à la création de codes de réduction.
- Méthodes d'expédition améliorées : Pour répondre à toutes les préférences des clients, les entreprises peuvent maintenant offrir un large éventail d'options d'expédition. Cette mise à jour permet de gagner du temps et de réduire les coûts en adaptant ces méthodes d'expédition aux besoins individuels des clients, garantissant ainsi un service davantage personnalisé et plus efficace.
Caisse enregistreuse Lite - Avec des fonctionnalités améliorées, elle est désormais disponible sur de nouveaux marchés
La caisse enregistreuse Lite a été optimisée pour améliorer les transactions au comptoir, offrant ainsi une expérience de paiement fluide. Les nouvelles fonctionnalités, telles que l'imprimante et le tiroir-caisse Star mPOP™, font de “la caisse enregistreuse Lite” le système d'entrée de gamme offrant le meilleur rapport qualité-prix en Europe. La connectivité est simplifiée, avec une connexion facile via le câble USB inclus ou le Bluetooth. Pour plus de praticité, la tablette de la caisse enregistreuse peut être facilement fixée au-dessus ou à côté de la caisse.
Caisse enregistreuse Pro - Amélioration de la gestion des stocks
Le caisse enregistreuse Pro a été conçue pour optimiser la gestion des stocks, fournissant une solution complète pour simplifier les commandes, les paiements et produire des rapports d'activité. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de visualiser leur inventaire directement sur l'écran de la caisse, réduisant ainsi le risque de survente, un problème fréquemment rencontré par les PME qui réussissent.
Tap to Pay - Disponible dans toute l'Europe sur Android ou iPhone
Tap to Pay, désormais accessible à travers l'Europe, offre aux utilisateurs la possibilité d'accepter des paiements sans contact de manière transparente en utilisant simplement leur téléphone. Que ce soit avec des cartes ou des portefeuilles numériques, les commerçants utilisant les technologies SumUp peuvent traiter divers paiements physiques et sans contact directement depuis leur téléphone. Ce service se distingue par sa tarification équitable et transparente, sans contrat contraignant. Les utilisateurs ne paient que des frais de transaction minimes pour chaque paiement accepté via leur téléphone. L'activation de Tap to Pay est simplifiée grâce à l'application gratuite SumUp, permettant aux utilisateurs de convertir leur téléphone en une solution de paiement entièrement certifiée.
Keynote d'un expert du secteur lors de l'événement SumUp Beacon à Berlin :
SumUp Beacon - une nouvelle série d'événements en présentiel, se déroulant chaque année dans différentes villes d’Europe - permettra aux commerçants de découvrir en live l’ensemble des dernières fonctionnalités clés proposées par la fintech. L'écosystème de SumUp fournit aux petits commerçants les outils essentiels pour bien gérer leur activité quotidienne.
Pour lancer cette nouvelle série d'événements, SumUp a réuni plus de 250 commerçants, développeurs de produits et employés triés sur le volet à Berlin. L'objectif est de jeter un regard en coulisses et de découvrir les dernières innovations produits, tout en créant une plateforme pour interagir avec d'autres chefs de petites entreprises. Cette année, la présentation principale sera assurée par Clare Bailey, une conférencière de renom dans le secteur, qui expliquera pourquoi il est primordial pour les petites entreprises de soigner leur présence en ligne et leur engagement sur les médias sociaux. Elle présentera également des stratégies pratiques pour naviguer dans le monde numérique et interagir efficacement avec les clients potentiels et existants.