Guillaume Letzgus, nommé Directeur du pôle Formation de Lefebvre Dalloz, intègre son Comité de direction (CODIR)
Agé de 47 ans, Guillaume Letzgus bénéficie d’une expérience approfondie en direction commerciale et marketing, évoluant successivement dans les secteurs du logiciel, de l’édition et de la formation. Auparavant directeur du développement commercial et marketing au sein de l’AFPA, Guillaume Letzgus possède une fine connaissance du secteur de la formation professionnelle. Cette diversité d’expériences et ses solides compétences dans le déploiement de stratégie de développement commercial et marketing, sauront accompagner les ambitions de croissance du pôle Formation de Lefebvre Dalloz.
Michel Matas rejoint De Gaulle Fleurance en tant qu’associé en droit spatial, des communications électroniques et en droit économique
Bénéficiant de 25 ans d’expérience, Michel Matas a exercé en tant qu'avocat associé dans un cabinet anglais où il a dirigé la pratique télécom du bureau parisien. Il a également été directeur juridique, compliance officer et membre du Comex du Groupe Altice et du Groupe Indexia. Au-delà de sa connaissance des télécoms et des médias, il intervient sur des dossiers transactionnels et contentieux, couvrant à la fois les aspects de droit privé, de droit public et de la concurrence. Michel Matas dispose également d’une solide expérience dans les contentieux à forte tonalité technique et/ou économique.
Bignon Lebray annonce la nomination de deux nouveaux Associés à Paris et à Lille
- Paul Brisset, Associé Droit immobilier et Contentieux, est basé Paris. Avocat au barreau de Paris depuis 2013, il a rejoint le bureau de Paris de Bignon Lebray en juillet 2016 en qualité d’avocat collaborateur au sein des départements Droit Immobilier et Contentieux & Arbitrage. Paul Brisset assiste des entreprises françaises et étrangères dans les domaines du droit de la construction, des montages immobiliers complexes, des baux commerciaux et dans le cadre d’opérations de structuration, de promotion et de développement. Il intervient notamment dans la gestion de litiges immobiliers mais également à l’occasion de contentieux commerciaux.
- Charles-EricThoor, Associé Droit public, environnement et énergie, est basé à Lille. Avocat au barreau de Lille depuis 2015, il a rejoint le bureau de Lille de Bignon Lebray en 2017 en qualité d’avocat collaborateur au sein des départements Droit Public et Environnement & Energie. Charles-EricThoor exerce en droit public des affaires, notamment en commande publique et en immobilier public, pour une clientèle composée d’établissements publics, de collectivités, et d’entreprises régionales et nationales. Charles-EricThoor intervient plus particulièrement, dans les secteurs de la santé, des NTICS, & du BTP.
Capstan Avocats poursuit sa politique de promotion interne et nomme 3 nouveaux Counsels
- Audrey Belmont, diplômée du Master II Droit des relations de travail dans l’entreprise de l’Université d’Aix-Marseille, est titulaire du DJCE. Après une expérience en tant que juriste au sein de la DRH d’un groupe d’assurance, elle a rejoint Capstan Avocats en 2011. Sa nomination en qualité d’Of Counsel s’inscrit dans le prolongement de son engagement au sein du cabinet. Audrey Belmont a développé une pratique en matière de droit syndical, contentieux de la protection sociale complémentaire et droit du sport.
- Valentin Berger, titulaire du Master 2 Juristes de droit social de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, est avocat au sein du cabinet depuis 2013. Valentin Berger intervient dans tous les pans du droit du travail, en conseil comme en contentieux, et a obtenu le certificat de spécialisation en droit du travail. Depuis plusieurs années, Valentin Berger a développé une expertise dans les domaines spécifiques des plans de réorganisation, de la durée du travail, de l’épargne salariale et du droit du travail maritime.
- Julien Aunis, titulaire d'un Master 2 en droit processuel, d'un DJCE / Master 2 en droit des affaires et de la mention de spécialisation en droit du travail, a intégré Capstan Avocats en 2012. Après plusieurs années d'activité consacrées au Conseil et au Contentieux, Julien Aunis exerce depuis plus de 5 ans exclusivement en contentieux pour des clients français et internationaux. Il possède notamment une très forte expertise en termes de contentieux technique, en droit pénal du travail et en droit des plateformes numériques de mise en relation.
Veil Jourde promeut deux associés et deux counsels
A - Deux nouveaux associés. Avec la cooptation de Gabriel d’Amécourt et Vincent Ramel, Veil Jourde consolide son département fusions acquisitions et private equity. Ces deux nouveaux associés ont rejoint Veil Jourde il y a près de 10 ans. Si l’équipe privilégie toujours une approche pluridisciplinaire, les nouveaux associés ont développé certaines expertises spécifiques.
- Gabriel d’Amécourt s’est ainsi distingué sur des opérations de private equity et de capital développement, coté fonds ou côté management. Il a par ailleurs développé une compétence particulière pour des opérations transfrontalières, notamment aux côtés d’acteurs industriels.
- Vincent Ramel intervient sur des dossiers de droit des sociétés cotées, notamment en matière d’offres publiques et de gouvernance, ainsi que sur des opérations de M&A dans des secteurs régulés. Il accompagne également régulièrement des fonds dans des prises de participation minoritaires, dans le cadre en particulier de MBO.
B - Deux nouveaux counsels. La promotion de Fanny Attal et Ismaël Koné comme counsels, respectivement au sein des départements propriété intellectuelle & médias et droit social du cabinet, est une reconnaissance de leur travail et rôle central dans ces équipes. Ces deux nouveaux counsels ont rejoint Veil Jourde en 2020 et 2021, lors de la création des département Propriété intellectuelle & Médias et Droit social.
- Fanny Attal intervient en conseil et contentieux dans les domaines de la propriété littéraire et artistique, du droit de la presse et de la communication, et de la protection des droits de la personnalité.
- Ismaël Koné intervient dans tous les domaines du droit social auprès d’entreprises, en conseil comme en contentieux et plus particulièrement sur des problématiques liées à l’épargne salariale.