Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Le Fonds de Réserve pour les Retraites fait confiance à Financière de l’Echiquier.

Financière de l’Echiquier, l’une des plus importantes sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France, a remporté un lot de l’appel d’offres restreint du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR) portant sur la sélection de mandats de gestion active « actions ISR ».

Financière de l’Echiquier a été retenue pour le lot n°2 dédié aux actions européennes « nouvelle croissance durable ». L’objectif de ce mandat est d’investir principalement dans des actions de petites et moyennes capitalisations ayant mis en œuvre une démarche environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) ou ayant pour projet de le faire.

Après avoir gagné la confiance de Northern Bank Investment Management (NBIM, fonds souverain Norvégien) et du Fonds de Pension de la Ville de Montréal, Financière de l’Echiquier se félicite tout particulièrement de cette nouvelle attribution par l’un des principaux fonds publics d’investissement.

L’obtention de ce mandat récompense la méthode de sélection de valeurs de Financière de l’Echiquier, mais surtout les efforts de toute l’équipe pour satisfaire les meilleurs niveaux d'exigence et de professionnalisme des souscripteurs institutionnels. Elle valide en particulier l’engagement ISR mis en place en 2007 et l'intégration des critères ESG à la gestion de l’ensemble de la gamme de fonds.

L’appel d’offres, lancé en novembre 2011, correspond à des mandats d’une durée de trois ans pour un montant global indicatif qui pourrait s’élever à 200 M€.

Lire la suite...


Articles en relation