Une nouvelle initiative voit le jour dans le paysage intellectuel et économique : l'Institut Janus. Regroupant des experts dans les domaines de l'économie, de la fiscalité et de l'immobilier, cet institut vise à devenir un acteur majeur dans l'analyse et la proposition de politiques publiques.
« Nous sommes ravis d'annoncer la création de l'Institut Janus, qui vise à apporter une contribution significative et éclairée aux débats économiques et fiscaux actuels. Notre objectif est de fournir des analyses approfondies et des recommandations constructives pour informer les décideurs politiques, les entreprises et le grand public », a déclaré Michel Platero, président fondateur de l'Institut Janus.
L'Institut Janus se fixe pour mission de produire des études et d’élaborer des propositions dans le domaine des politiques publiques et de l’économie en lien avec l’industrie immobilière, de mener des recherches, de produire des analyses et de formuler des propositions visant à enrichir le débat public sur des questions cruciales liées à l'économie, à la fiscalité et à l'immobilier.
L'Institut Janus entend ainsi contribuer à l'élaboration de politiques économiques et fiscales éclairées, favorisant le développement économique durable et l'innovation dans le secteur de l'immobilier, tout en veillant à la justice sociale et à l'équité fiscale.