BDL Capital Management annonce l’arrivée de Bertrand Merveille au poste de Directeur général
Avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la gestion d’actifs, la maîtrise des diverses classes d’actifs et la connaissance fine des différents canaux de distribution, Bertrand Merveille secondera Hughes Beuzelin et Thierry Dupont, fondateurs de BDL Capital Management, dans l’essor et le développement de la société. « […] Il y a 18 ans, alors collaborateur à l’AMF, Bertrand, partie prenante dans l’agrément de notre gestion long/short a connu dès ses débuts la genèse de notre aventure entrepreneuriale ! En rejoignant notre équipe, il œuvrera directement à la poursuite de ce projet », se félicite Hughes Beuzelin.
Cathay Innovation annonce la nomination de Michael Schuster en tant que Venture Partner
Fort d’une expérience de plus de 15 ans en tant qu'investisseur, Michael Schuster aura pour mission de développer l'empreinte de Cathay Innovation dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), en s'appuyant sur la présence du groupe à Berlin et Munich. Michael Schuster se concentrera sur la croissance des entreprises européennes innovantes plus matures, en particulier dans le domaine de la santé, de la fintech, de l'IA et de la transition énergétique. Cette nomination intervient alors que Cathay Innovation déploie actuellement son fonds d'1 Mrd€, Cathay Innovation III, dédié à la transformation de l'industrie et de la société.
J.P. Morgan Asset Management nomme Laurence Taillandier au poste de Directrice Générale France
Basée à Paris, elle reportera à Christoph Bergweiler, Directeur Général Europe continentale chez J.P. Morgan AM. Laurence Taillandier sera en charge de poursuivre le développement et la croissance des activités de J.P. Morgan AM en France. Titulaire d’un Master I en Finance de Paris-Dauphine et d’un Master II en Banque - Finance de René Descartes, Paris V, Laurence Taillandier était depuis 17 ans, et jusqu’à présent, Directrice Institutionnelle France et Luxembourg de J.P. Morgan AM, où elle a joué un rôle clé dans la croissance de l’activité Institutionnelle pour ces deux pays.
Norman K., plateforme de gestion de fortune, nomme Nicolas Heymonet en tant que Senior Business & Legal Advisor
Nicolas Heymonet vient renforcer le pôle Corporate Advisory piloté par Nicolas Salnikoff. Avec plus de 17 années d’expérience en cabinet d’avocats d’affaires et de conseils juridiques, en France et à l’étranger, Nicolas Heymonet a développé une practice générale en droit des affaires, et plus spécifiquement sur des sujets touchant aux opérations de M&A, Private Equity, la restructuration et le conseil de Groupes et sociétés françaises ou étrangères, cotées et non cotées. Avant de rejoindre Norman K., Nicolas Heymonet était, depuis 2021, Responsable de Mission (M&A - Private Equity) au sein du cabinet Fidal.
Samuel Gruen, rejoint Rothschild & Co Asset Management en tant que gérant obligataire
Sous la responsabilité d’Emmanuel Petit, responsable de la gestion obligataire, Samuel Gruen mettra son expertise des produits dérivés au service de l’ensemble de la gamme pour gérer le risque de crédit. Il participera ainsi plus particulièrement à la gestion des portefeuilles tels que R-co Conviction Credit Euro, mais également R-co Valor Bond Opportunities pour les stratégies de valeur relative crédit. Fort du succès de sa gamme obligataire, l'arrivée de Samuel Gruen marque une étape supplémentaire dans le renforcement stratégique de la Maison de gestion sur cette classe d’actifs.
Deux nominations au sein de TOBAM, viennent accélérer son développement et son expertise en investissements long-terme et droits humains
- Christophe Lemarié, nommé Directeur des opérations et Directeur financier (COO et CFO), rejoint le comité exécutif de TOBAM. Avec près de 30 ans d'expérience, Christophe Lemarié vient renforcer l'excellence opérationnelle de TOBAM et soutenir la croissance de l'organisation et sa stratégie de développement international. Il supervisera notamment la direction financière, la gouvernance d'entreprise, les ressources humaines, les opérations, la conformité et les affaires juridiques, ainsi que l'expérience client et la stratégie.
- Philippe Bolopion, nommé Managing Director, LBRTY Strategy leader, est Co-Responsable de l’Investissement de Long Terme. L'expérience de Philippe Bolopion dans le domaine des droits humains apportera une expertise significative à la stratégie LBRTY®. Il rejoint également le Comité des Droits Civils et Démocratiques de TOBAM pour aider à évaluer le risque pays aux côtés d'autres experts internationaux. Philippe Bolopion va soutenir le développement commercial de la stratégie LBRTY®, et co-diriger la dimension Investissement de Long Terme.