Jean-Paul Duhamel, nommé Directeur général de Crédit Agricole Transitions & Energies, intègre le Comité de direction de Crédit Agricole S.A.
Agé de 50 ans, ancien élève de l’University of West of England, titulaire d’un Executive Master en gestion financière de HEC, Jean-Paul Duhamel a commencé sa carrière au Crédit Agricole du Morbihan. En 2006, il intègre la Direction de l’Organisation puis de la Distribution de la Caisse Régionale. Il rejoint ensuite le Crédit Agricole Atlantique Vendée en 2010 en tant que Responsable de pôle marketing multicanal. En 2012, il intègre le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres au poste de Directeur commercial, puis de Directeur Finance et Logistique en 2017. En 2021, il est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre Loire.
Nathalie Bricker promue directrice générale adjointe de Natixis IM, rejoint le comité de direction générale des métiers mondiaux du Groupe BPCE, sous la responsabilité de Stéphanie Paix, directeur général
Nathalie Bricker débute sa carrière en 1991 chez KPMG, puis rejoint la Caisse des Dépôts et CDC IXIS. En 2005, elle est directrice des normes et systèmes comptables de Natixis Banques Populaires, puis directrice comptable de Natixis. Directrice Comptabilité et Ratios en 2013, elle entre au comité exécutif de Natixis en 2016. Directrice financière et membre du comité de direction générale de Natixis en 2018, elle est nommée directrice Finances et Stratégie de Natixis IM depuis 2023, fonction qu’elle conserve dans ses nouvelles attributions de directrice générale adjointe.
La Financière de l’Échiquier (LFDE) fait évoluer sa gouvernance et son équipe de direction
- Olivier de Berranger, actuel directeur général délégué en charge de la gestion d’actifs, devient directeur général de La Financière de l’Échiquier. Il succède ainsi à Bettina Ducat, directrice générale de LFDE. En confiant la direction de La Financière de l’Échiquier à Olivier de Berranger, pilier de l’entreprise depuis près de 17 ans et un des artisans de ses plus belles réussites, et dans la perspective de la fusion début 2024 de TFSA et LFDE au sein de LFDE, en nommant à ses côtés Vincent Cornet, LBP AM réaffirme l’importance des fondamentaux de l’identité de LFDE et son ambition pour le nouvel ensemble.
- Vincent Cornet, actuel directeur général de Tocqueville Finance et membre du Directoire de LBP AM, est nommé directeur général délégué de LFDE. « Rejoindre Olivier de Berranger et intégrer LFDE dans un moment aussi stratégique constituent un réel honneur et un vrai motif de fierté. […] Ensemble, nous allons bâtir un nouveau leader de la gestion de conviction capable d’apporter à tous nos clients, du particulier à l’institutionnel, en France et en Europe, une gestion financière élargie et une offre profondément renouvelée et innovante », déclare Vincent Cornet, directeur général délégué de LFDE.