Le premier assureur français des professionnels de santé, MACSF, et Nextkidney B.V., innovateur dans le traitement de l'hémodialyse, sont fiers d'annoncer le début de leur partenariat qui se matérialise par un investissement de 5 millions d'euros de la part de MACSF, pour accélérer le développement du Neokidney™, le premier appareil d'hémodialyse portable au monde.
« La MACSF et Nextkidney partagent la même volonté de faire progresser l'innovation dans la santé. L’investissement dans Neokidney™ s’inscrit dans l'engagement de la MACSF d’améliorer le système de santé, en soutenant les technologies transformatrices qui ont un impact positif sur les pratiques des soignants et la qualité de vie des patients. », déclare Nicolas Gombault, directeur général délégué du groupe MACSF.
« Nous sommes heureux d'avoir obtenu un investissement de la MACSF qui nous permet de poursuivre notre mission de rendre le traitement de dialyse à domicile accessible à un nombre beaucoup plus large de patients, ainsi que de continuer à développer notre plateforme technologique et de fournir des résultats cliniques probants. », déclare Jérôme Augustin, PDG de Nextkidney.
Cette collaboration devrait accélérer les essais cliniques en 2024 en France et aux Pays-Bas et garantir l'autorisation de mise sur le marché du Neokidney™, un dispositif médical portable unique qui utilise une technologie innovante pour répondre aux limites des traitements de dialyse conventionnels.
Neokidney™ est réputé pour son interface conviviale, son encombrement minimal au domicile des patients et sa remarquable capacité à réduire la consommation de fluides à 5 litres par traitement, tout en offrant des résultats de traitement conformes aux principaux appareils d'hémodialyse à domicile existants.
« Le partenariat avec la MACSF renforce notre modèle commercial performant, dans lequel le développement de produits est réalisé en collaboration avec les futurs utilisateurs et les financeurs locaux - patients et compagnies d'assurance – ce qui permet une adaptation et une mise sur le marché rapides », conclut John Stooker, COO/CFO de Nextkidney.