Véritable lieu d’échanges entre les acteurs engagés du secteur, qu’ils soient exposants ou visiteurs, medFEL est un salon de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, organisé par l’Agence régionale de développement économique AD’OCC et SPAS Organisation.
Chaque année, medFEL est un moment clé permettant la rencontre entre professionnels du marché des Fruits et Légumes, véritable lieu d’échanges entre professionnels engagés.
Les équipes du salon sont déjà à pied d’œuvre pour aller encore plus loin et proposer à la filière une édition fructueuse.
medFEL 2024 vous attend les 24 et 25 avril au Parc des Expositions de Perpignan
Une édition 2024 mettant en valeur toutes les filières de production
Après une édition 2023 marquée par une énergie remarquable largement partagée par l’ensemble des acteurs de la filière présents, medFEL 2024 met la barre encore plus haut pour répondre aux attentes des acteurs du secteur et des consommateurs.
Au regard du contexte géopolitique et des enjeux climatiques actuels, les attentes des consommateurs évoluent. Ainsi, les acteurs de la filière doivent faire face à des problématiques technologiques, économiques et écologiques sans précédent : le changement climatique poussant à des « nouvelles » production, l’intelligence artificielle, la végétalisation des assiettes et les enjeux de la production bio seront au cœur du sujet en 2024 !
250 exposants, Français et internationaux, impliqués dans des démarches durables et éco-responsables, sont attendus à medFEL, répartis sur 6 secteurs d’exposition : production, import/export, transport et logistique, emballages, process/équipement, ingénierie. Le salon s’ouvre cette année également à la 4ème et 5ème gamme en plus de l’élargissement de l’offre et de la variété en production.
Le salon attend 5 000 visiteurs ciblés, professionnels de la filière (GMS, détaillants, grossistes, restauration, industriels de la transformation…) venus échanger et nouer de nouveaux partenariats commerciaux.
Le programme Acheteurs VIP est reconduit afin de permettre la rencontre entre décisionnaires internationaux ciblés et acteurs locaux, créant ainsi des courants d’affaires inédits pour booster leurs ventes à l’export. Ce programme est cette année complété d’un volet Top acheteurs GMS pour assurer la venue des principales enseignes de la distribution.