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[Initiative] Interencheres ouvre ses services aux maisons de ventes internationales

Fort d’une croissance de +20% en 2023, Interencheres, le site leader des ventes aux enchères en France, poursuit son développement et annonce son ouverture à l’international. À compter de janvier 2024, les maisons de vente étrangères pourront annoncer leurs ventes sur Interencheres.

Depuis sa création en 2000, la plateforme a construit un réseau actif de maisons de vente françaises à fort ancrage local, donnant aux enchérisseurs un accès à une richesse de contenu inédite. La digitalisation de la profession, marquée par le déploiement des ventes Live et Online, a donné une visibilité telle aux ventes aux enchères qu’un nouveau public s’est converti à ce mode d’achat addictif, alliant l’adrénaline, la transparence des prix et la garantie d’objets expertisés par des professionnels habilités par l’Etat. Depuis 2020, Interencheres a conquis près de 600 000 nouveaux clients et comptabilise désormais plus d’1,5 million de comptes inscrits.

En déployant de nouveaux relais à l’international, Interencheres souhaite diversifier son offre, faire découvrir à sa communauté d’enchérisseurs de nouvelles thématiques de ventes, tout en invitant les acheteurs étrangers à découvrir les ventes françaises. Pour que ces nouvelles synergies soient vertueuses, la plateforme poursuit sa stratégie de démocratisation à travers des actions visant à simplifier le parcours d’achat, de l’enchère déposée en ligne jusqu’à la livraison, et à maintenir la qualité et l’attractivité de son offre.

Frédéric Lapeyre, Président du Directoire d’Interencheres, rappelle : « Interencheres a mené ces dernières années une stratégie active de démocratisation des enchères qui a permis de densifier et diversifier considérablement la communauté d’acheteurs. Les commissaires-priseurs français disposent désormais d’une vitrine incontournable qui compte plus d’1,5 million de comptes inscrits. Fort de ce leadership, Interencheres peut entamer une nouvelle étape de son développement en partant à la conquête du marché international. Notre objectif est de fédérer l’ensemble des acteurs autour d’une plateforme de référence en France et à l’international. »

Bénédicte Valton de Jorna, Directrice Commerciale & Marketing, poursuit : « Avec la digitalisation, les maisons de vente françaises vendent de plus en plus à l’étranger, et ce phénomène s’est encore accéléré avec l’attractivité nouvelle que connaît le marché français sur la scène internationale. Le dernier rapport du Conseil des maisons de vente en témoigne : les adjudications émanant d’acheteurs étrangers ont représenté 35% du montant total des ventes réalisées par les opérateurs français en 2022, soit une progression de 15% par rapport à l’exercice précédent. L’ouverture d’Interencheres permettra d’accompagner cette dynamique en faisant rayonner le marché français à l’international. »

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