Le Groupe Crédit Agricole présente des mesures de renforcement de sa stratégie climat et publie de nouvelles trajectoires de décarbonation de ses portefeuilles de financement pour contribuer à l’objectif de neutralité carbone à horizon 2050.
Pour Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A. : « Face à l’urgence climatique, nous devons amplifier notre action vers les solutions qui permettront à la société de se transformer. Le renforcement de notre stratégie climat se traduit par une accélération de nos engagements sur le secteur de l’énergie en concentrant et renforçant nos moyens financiers sur le soutien aux énergies renouvelables.
Nous décidons par ailleurs de cesser tout financement de nouveaux projets d’extraction d’énergies fossiles et d’adopter une approche sélective dans l’accompagnement des énergéticiens inscrits dans cette transition, ce qui aura pour conséquence de réduire les émissions de gaz à effet de serre de ce secteur deux fois plus vite que le scénario Net Zero 2050 publié par l’Agence internationale de l’énergie.
Le renforcement de notre stratégie climat sera suivi et revu trimestriellement au plus haut niveau du Groupe ».
Accéder ICI aux mesures de renforcement de la stratégie climat du Groupe Crédit Agricole, ainsi qu’à leurs nouvelles trajectoires de décarbonation des portefeuilles de financement.