Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] La Financière d’Uzès soutient l’initiative collective pour conserver les PME-ETI cotées du périmètre de la loi industrie verte

Un collectif de sociétés de gestion et de dirigeants d’entreprises cotées vient de se constituer suite à la publication d’un projet concernant l’arrêté d’application de l’article 35 de la loi industrie verte.

Dans ce cadre, la Financière d’Uzès a co-signé la lettre envoyée à Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique pour maintenir les sociétés cotées dans le périmètre de la réglementation.

Récemment publié, le projet d’arrêté d’application de l’article 35 de la loi industrie verte prévoit d’exclure des quotas éligibles les titres PEA-PME côtés de la gestion pilotée à horizon des PER et de l’assurance-vie profilée.

Dominique Goirand, président-directeur général de la Financière d’Uzès juge que : « La conservation des seuls fonds de private equity, dans le cadre de cette réglementation, va à l’encontre de la protection des épargnants. Par la transparence qu’exige la cotation, la Bourse offre la crédibilité et la visibilité dont les entreprises ont besoin pour croître tout en assurant la meilleure information des actionnaires. »

« Il est à craindre qu’à terme les épargnants soient écartés des marchés financiers en raison de la faiblesse de liquidité des placements. Il y a donc une nécessité à conserver dans le cadre de cette réglementation, les fonds d’investissement non cotés et cotés comme prévu à l’initial. Tant les acteurs du capital investissement que de la gestion d’actifs contribuent au financement et au développement des entreprises PME-ETI françaises », ajoute-t-il.

Lire la suite...


Articles en relation