Alexandre Perra promu Délégué Général de la Fondation groupe EDF, succède à Laurence Lamy, dont le mandat est arrivé à son terme
Agé de 43 ans, diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’une maîtrise de lettres modernes, Alexandre Perra avait rejoint le comité exécutif d’EDF en juin 2019 pour piloter l’Innovation, la Responsabilité d’Entreprise et la Stratégie du Groupe, après 4 ans passées auprès du Président Directeur général d’EDF où il assurait entre autres les relations avec le Gouvernement. Alexandre Perra était également membre du Conseil d’administration de la Fondation groupe EDF depuis 2014. Avant de rejoindre EDF, Alexandre Perra était en charge la Communication internationale du Groupe Thales.
Le Professeur Frank Jacob élu directeur du campus de Berlin de ESCP, succède au Pr. Véronique Tran
« Avec la nomination de Frank Jacob au poste de recteur de notre campus berlinois, nous renforçons la dimension européenne de notre école de commerce. C'est une nouvelle étape décisive dans son orientation paneuropéenne. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Véronique Tran pour son engagement particulier et son leadership. Je suis convaincu que Frank Jacob continuera à renforcer et à développer notre vision d'une formation commerciale paneuropéenne sur ces bases solides », se félicite le professeur Léon Laulusa, Président exécutif et Doyen de ESCP Business School.
emlyon business school crée la fonction de Doyen associé à la pédagogie en Anthropocène et nomme Thomas Gauthier pour assurer cette mission
Enseignant chercheur dont les travaux portent sur la prospective et la stratégie des organisations en Anthropocène, Thomas Gauthier explique ici : « Les approches traditionnelles, trop timorées et cloisonnées, ne permettent plus d’anticiper et de se préparer aux transformations structurelles, parfois brutales et surtout peu prévisibles, du système bio-socio-économique. J’ai la naïveté d’espérer concourir à faire d’une école de management un lieu de savoirs et de pratiques où l’on viendrait par vocation. Non pas celle de prendre soin de son prochain - comme c’est le cas en études de médecine -, mais celle de prendre soin du monde. »
René Coiro élu président de la Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes (FRTP AURA), succède à Pierre Berger
Une carrière dans les Travaux Publics et un engagement syndical reconnu, René Coiro, entrepreneur lyonnais de
64 ans, a débuté sa carrière dans les Travaux Publics il y a 40 ans, en intégrant l’entreprise familiale, fondée par son père, alors paveur, en 1947. Il a lui-même repris le flambeau il y a 6 ans. Impliqué dans la vie économique, fédérale et syndicale locale, René Coiro a réalisé plusieurs mandats au sein de la Fédération BTP Rhône et Métropole :
1er Vice-Président de la Fédération départementale et Président de la section Travaux Publics depuis 2018 ; Président de la Chambre Voirie Urbaine et Départementale de 2011 à 2017.