La plateforme digitale suisse Smat propose aux gestionnaires d’actifs privés, de distribuer leurs solutions d’investissement - fonds de private equity, fonds immobilier, fonds infrastructure et fonds de dette privée - auprès d’une communauté d’investisseurs professionnels suisses, principalement constituée de tiers gérants et de family offices.
Afin de permettre à ses clients français d’analyser les contraintes réglementaires liées à la commercialisation de leurs fonds de droit français en Suisse, Smat collabore avec l’avocat Vaïk Müller, associé au département banque et finance du cabinet CMS à Genève, spécialiste de la mise en conformité règlementaire pour le secteur des services financiers.
« Nous sommes convaincus que la distribution transfrontalière est un enjeu stratégique pour les acteurs français du capital investissement. Nous nous félicitons d’être désormais en mesure d’accueillir des clients français, qui pourront référencer leurs fonds d’actifs non cotés sur notre plateforme », explique Anthony Touboul, directeur général de Smat.
Valvest, Gefiswiss, TheArcher, SeedlL, Vicenda, Iteram Capital ainsi qu’IVO Capital, sont parmi les premiers gestionnaires à être clients de Smat.
Sidney Oury, Managing Partner du gestionnaire français IVO Capital, rappelle : « Smat est un amplificateur. L’offre proposée par la plateforme permet à IVO Capital d’accélérer ses activités commerciales sur le segment de la gestion de fortune suisse, un marché particulièrement dynamique. »