Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] La Fondation MMA Solidarité a retenu 36 projets pour une enveloppe globale de 167 575€

La Fondation MMA Solidarité publie la liste des associations lauréates de sa promotion d’automne 2023. Le jury, composé de représentants de la Fondation de France et de dirigeants ou anciens dirigeants de l’UNAFTC, de l’ONISEP service handicap, de la Fondation Falret, de l’association La Châtaigneraie ainsi que de la Fédération Française Handisport, a retenu 36 projets pour une enveloppe globale de 167 575€.

Depuis sa création en 1983 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation MMA Solidarité s’engage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. En 40 ans, ce sont plus de 2 500 projets qui ont été soutenus pour faciliter et améliorer le quotidien de 25 000 personnes. Les 36 projets sélectionnés lors de ce jury d’automne permettront d’apporter une aide concrète et immédiate aux personnes en situation de handicap en facilitant l’insertion professionnelle, la pratique du sport et l’accès à la culture, aux loisirs et aux nouvelles technologies.

Michel Ridou, président de la Fondation MMA Solidarité rappelle : « Les 36 associations soutenues par notre jury d’automne s’inscrivent dans la continuité des choix portés par la Fondation MMA Solidarité depuis 40 ans : agir concrètement avec des projets immédiatement utiles aux personnes en situation de handicap. Cette année encore, nous soutenons le handisport, l’expression artistique, les nouvelles technologies au service de la vie quotidienne. Nous sommes convaincus que ces projets contribuent à l’inclusion mais aussi à l’épanouissement personnel et à l’insertion sociale de ceux que l’enfermement parfois menace ».

Ce jury d’automne est aussi le dernier présidé par Michel Ridou, président de la Fondation MMA Solidarité depuis 1997. Michel Ridou quittera ses fonctions au 31 décembre 2023 après avoir participé à la création de la Fondation en 1983 et passé 27 ans à sa présidence.

Éric Lécuyer, directeur général de MMA, ajoute : « En 2023 plus de 80 projets ont bénéficié du soutien de la Fondation MMA Solidarité. La croissance du nombre de dossiers reçus constitue une reconnaissance significative de l'importance de la Fondation MMA Solidarité au sein du monde associatif. Je tiens à remercier chaleureusement Michel Ridou pour ses 40 ans d’engagement, ses convictions, sa confiance en les autres et sa force de croire en l’action… Aux multiples petites actions qui permettent de construire un monde plus inclusif. Sa contribution est inestimable à bien des égards et elle se manifeste aujourd’hui dans les 2 500 projets soutenus par la Fondation et dans les 25 000 vies impactées positivement. J'exprime également ma gratitude envers les bénévoles et tous ceux qui, à travers la France, mettent en œuvre des initiatives que nous sommes fiers de soutenir à notre échelle. »

Comment soumettre un projet à la Fondation MMA Solidarité ?

Tout organisme à but non lucratif qui souhaite mettre en place une initiative collective en faveur des personnes en situation de handicap peut soumettre son projet à la Fondation MMA Solidarité. Celle-ci réunit 2 fois par an, en juin et en novembre, un jury national composé de personnalités extérieures à MMA et représentatives dans le domaine du Handicap, pour décider de l’attribution des subventions.

Les conditions d’éligibilité d’un projet sont à retrouver ICI.

Lire la suite...


Articles en relation