Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine Gestion et Finance 

Christophe Murciani, 54 ans, nommé Responsable dette immobilière de LBP AM
En charge de l’équipe dette immobilière, il aura pour mission d’élargir l’offre de gestion sur cette classe d’actifs et reportera à Vincent Cornet, Directeur des gestions de LBP AM. Christophe Murciani rejoint deux gérants, Alexandre Nedjar et Bruno Rodrigues Saco, lesquels ont œuvré au déploiement des encours actuels. « L’expérience de Christophe, sa profonde connaissance des instruments de dette immobilière, des intervenants de marché et de la chaîne de valeur de la classe d’actifs, sont de véritables atouts […] », se félicite Vincent Cornet.


Andrée-Lise Remy, nommée Directrice de la Finance et de l’Actuariat de Crédit Agricole Assurances, devient second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances Retraite
Andrée-Lise Remy a rejoint Crédit Agricole SA en 2004, en tant que responsable du Groupe de Recherche Opérationnelle. En 2010, elle est responsable de la Direction du Risque Opérationnel et des Contrôles Permanents de Crédit Agricole SA et était depuis 2016 Directrice des risques de Crédit Agricole Assurances, membre du Comité Exécutif depuis 2019. Agée de 58 ans, elle est polytechnicienne, ingénieure des Ponts et des Eaux & des Forêts et titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques à l’ENSAE - Paris Dauphine.

BNP Paribas Asset Management nomme Rodolphe Brumm responsable de la nouvelle stratégie Low Carbon Equity Infra  
Il reporte à Karen Azoulay, responsable des actifs réels pour la division Private Assets. Diplômé de Panthéon Assas, de Sciences Po Paris et Stanford, Rodolphe Brumm a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du Private Equity en infrastructure. Il rejoint BNPP AM après 3 ans chez Antin Infrastructure Partners en tant qu’associé, où il a mené des opérations dans le domaine de la transition énergétique. Précédemment, il était Head Of Origination & Execution Europe chez UBS Infrastructure Equity Londres après 3 ans chez NextWorld Evergreen à San Francisco.  

Eliana de Abreu, promue directrice générale de Crédit Mutuel Asset Management
Eliana de Abreu, qui succède à Claire Bourgeois, aura la responsabilité des gestions et du développement de la gamme de produits, intégrant une expertise extra-financière cohérente avec les ambitions d’un asset manager durable. Elle a également vocation à rejoindre Groupe La Française dirigé par Guillaume Cadiou, en tant que membre du Directoire. Elle contribuera à la construction de la ligne métier gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale au sein d’un modèle multi-boutiques. Agée de 46 ans, Eliana de Abreu a plus de vingt ans d’expérience dans la gestion d’actifs.

Deux nominations au sein de la BRED
- Laurent Samsoen, 55 ans, nommé Directeur du réseau commercial Métropole de la BRED, intègre le Comité exécutif. Rattaché à Éric Montagne, Directeur général adjoint, Laurent Samsoen a pour mission de superviser l’ensemble du réseau commercial Métropole. Après avoir débuté sa carrière en 1992 au sein de la SDR Champex à Reims, Laurent Samsoen rejoint la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, puis intègre la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche  où il est Directeur du développement commercial et membre du Comex. En 2021, il entre chez My Money Group pour piloter la partie « business et développement » dans le cadre de l’opération de rachat de la banque HSBC France.
- Caroline Thiebaut, 42 ans, nommée Directrice de BRED Banque Privée, regroupant les activités de gestion privée et de gestion de fortune. Rattachée à Eric Montagne, Directeur général adjoint, Caroline Thiebaut, qui a débuté sa carrière en 2004 dans le réseau BNP Paribas a rejoint BNP Paribas Wealth Management en 2016 pour y développer la clientèle de gestion de fortune. « Je suis ravi que Caroline Thiebaut rejoigne la BRED pour poursuivre le développement de nos activités de gestion privée et de fortune. Sa compréhension fine des attentes de cette clientèle et sa culture managériale tournée vers la satisfaction clients contribueront à renforcer notre positionnement de banque privée de premier plan dans l’accompagnement d’une clientèle fortunée et de chefs d’entreprise », se félicite Eric Montagne.

Chahine Capital, pionnier de la gestion quantitative Momentum, se renforce en Allemagne et Autriche, et couvrira désormais l’Italie depuis Milan
- Andreas Schneeberger, nommé Sales Manager Germany & Austria est en charge de la commercialisation de la gamme de fonds de Chahine Capital en Allemagne et Autriche, zones sur lesquelles il a bâti des relations de confiance avec de nombreux investisseurs au cours des 20 dernières années. Basé à Francfort, Andreas Schneeberger était, jusqu’en octobre, Directeur du Développement Allemagne/Autriche chez Generali Investments. Certifié du programme DVFA, Andreas Schneeberger est diplômé en Economie de Klinger Academy 1985.
- Gerardo Coppola, nommé Senior Sales Manager Italy, est en charge de la commercialisation de la gamme de fonds de Chahine Capital en Italie. Basé à Milan, il était auparavant Directeur de la distribution chez BNP Paribas REIM SGR. Diplômé de degli Studi di Trieste en Economie et Business Administration et de l’Istituto Tecnico Commerciale Maffucci - Calitri, Gerardo Coppola a débuté sa carrière en 2000 au Luxembourg chez Lombard International Assurance puis State Street Bank. En 2015, il devient Senior Sales Manager chez Edmond de Rothschild Milan.
- Charles Lacroix, Directeur général de Chahine Capital se félicite de ces deux nominations : « Andreas et Gerardo sont nommés sur des pays stratégiques pour le développement des fonds de Chahine Capital, afin d’être toujours plus proche de nos clients ; notre société de gestion va pouvoir bénéficier de leurs solides expertises commerciales et des réseaux qu’ils ont su tisser durant leurs parcours respectifs […] »

Lire la suite...


Articles en relation