Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Cinq entreprises lauréates des Trophées INPI 2023

Le jury de l’édition 2023 des Trophées INPI a consacré cinq entreprises lors d’une soirée de remise de prix le jeudi 23 novembre à Paris.

Les lauréats se sont vu remettre leur trophée dans cinq catégories - Export, Industrie, Start-up, Innovation responsable, Recherche partenariale - par Géraldine Guéry-Jacques, présidente du jury, Yann Basire, directeur général du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI), Stéphanie Arrabal, chef de département à la Direction générale de le Recherche et de l’innovation, Sylvie Guinard, présidente du Conseil d'administration de l'INPI et présidente de Thimonnier, et Pascal Faure, directeur général de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

o BARRISOL NORMALU (Kembs, Grand Est)
Lauréat de la catégorie Export, Barrisol Normalu est spécialisé dans la création de plafonds tendus innovants.

o EDAP TMS (Vaulx-en-Velin, Auvergne-Rhône-Alpes)
Lauréat de la catégorie Industrie, EDAP TMS développe des solutions médicales basées sur l’utilisation d’ultrasons thérapeutiques.

o DRONISOS (Bègles, Nouvelle-Aquitaine)
Lauréat de la catégorie Start-up, Dronisos est spécialisé dans la création de spectacles de drones autonomes.

o LIFY AIR (Saint-Denis-en-Val, Centre Val de Loire)
Lauréat de la catégorie Recherche partenariale, Lify Air mesure en temps réel les taux de pollens dans l’air.

o VALOREX (Combourtillé, Bretagne)
Lauréat de la catégorie Innovation responsable, Valorex met au point des procédés de fabrication d’aliments pour les animaux et pour l’homme à base de graines cuites.

« Toutes mes félicitations aux lauréats de cette édition 2023 des Trophées INPI. C’est un plaisir renouvelé de célébrer ces entreprises innovantes et les parcours inspirants de leurs dirigeants. L’INPI est fier de récompenser leurs efforts pour faire de la propriété industrielle un moteur de croissance, c’est un réel témoignage de soutien à l’innovation ! » commente Pascal Faure, directeur général de l’INPI.

« Bravo aux lauréats des Trophées INPI 2023. Je suis très honorée de soutenir et d’encourager les stratégies d’innovation de ces entreprises. À chacune d’elles correspond une stratégie de propriété industrielle, et c’est un plaisir de voir que ces dirigeants et leurs équipes se sont emparés de cet outil pour garantir au mieux les revenus liés à leurs innovations », poursuit Géraldine Guéry-Jacques, présidente du jury des Trophées INPI 2023 et présidente de l’ASPI.

Lire la suite...


Articles en relation