Vendredi 24 novembre, 1 277 étudiants de Master 2 toutes spécialités confondues de Sup de Pub, école de communication du groupe OMNES Education, se réunissaient une nouvelle fois à Station F dans le cadre de leur Projet Professionnel de fin d’études. Ce programme pédagogique qui s’étend jusqu’en septembre 2024 a pour objectif d’engager les étudiants dans une démarche positive, en faveur du bien commun, via la création de structures à impact. Le vendredi 10 novembre, les étudiants s’étaient déjà réunis pour lancer cette 10e édition et prendre connaissance des 50 briefs de problématiques proposés.
Le Projet Pro de Sup de Pub : la voie royale des communicants responsables
La journée du vendredi 24 novembre marque la deuxième étape de la 10e année du Projet Professionnel de fin d’études de étudiants en Master 2 de Sup de Pub. Plus de 1 250 étudiants toutes spécialités confondues (marque, RSE, stratégie digitale, Brand Content, événementielle, design, audiovisuel…) se réunissaient à Station F pour poursuivre l’aventure de ce programme pédagogique qui se déroulera tout au long de l’année scolaire.
Le Projet Professionnel de fin d’études de Sup de Pub a pour objectif d’inviter les étudiants à réfléchir à la création d’une structure à impact positif pour la société. Les 210 groupes formés à l’étape précédente, le vendredi 10 novembre à Station F, ont sélectionné un brief de problématique parmi les 50 proposés, répondant à une thématique sociétale comme la dépression chez les jeunes, la maltraitance des animaux, l’influence des écrans sur les enfants, la prostitution étudiante, la place de l’IA dans la pub ou encore la généralisation de l’upcycling. Dans cette optique, ils ont pour mission d’élaborer une réponse concrète et adéquate qui fait sens, à haute valeur ajoutée pour le bien commun.
Tout au long de ce processus de réflexion et de création, les étudiants seront accompagnés d’une cinquantaine de coachs et de tuteurs. En septembre 2024, ils présenteront leur projet via une soutenance devant une trentaine de jurys et de professionnels.
Au programme de cette journée, des keynotes sur l’intelligence collective, le numérique responsable, la communication durable, les modèles économiques ; et des conférences sur le Branding de projet et le droit comme boosteur pour son projet, qui permettront aux étudiants de trouver la solution la plus pertinente à la problématique posée en quelques heures. A l’issue de cette journée, les étudiants entameront une nouvelle étape du Projet Professionnel de fin d’études : celle des sessions de coachings et de tutorats.