Sur l’île de La Réunion, Bécarré a acquis un foncier de 3 000 m² ouvrant la voie à la réalisation d’une opération mixte intégrant hôtellerie (hôtel 4 étoiles de 39 chambres) et résidentiel (résidence de 36 appartements), à Saint-Pierre. Cette nouvelle opération confirme le développement de l’entreprise sur place, qui se concrétise avec la création de Bécarré Océan Indien, filiale du groupe, destinée au marché local.
« Après avoir réalisé plusieurs programmes immobiliers et un premier hôtel, le Terre Sainte, sur l’île, Antoine Bertetto avait été nommé au poste de Directeur Développement Océan Indien en janvier 2022. Dans la perspective d’une accélération de notre développement sur ce territoire, il était donc cohérent de créer une filiale dédiée sur place, précise Matthias Bertetto, directeur général de Bécarré. Nous croyons en ce territoire. Pour preuve, nous conservons les hôtels en patrimoine et en assurons l’exploitation », ajoute-t-il.
Une opération mixte à Saint-Pierre de La Réunion qui préserve le patrimoine
Bécarré vient d’acquérir à Saint-Pierre un foncier de 3 000 m². Le terrain comprend actuellement 2 bungalows à l’architecture historique de l’île. Dans une démarche de préservation du patrimoine réunionnais, Bécarré va conserver, réhabiliter et intégrer à l’opération ces 2 bungalows.
La réalisation comprendra l’hôtel Manabi, 4*, doté de 39 chambres et d’une offre de services complète avec un spa et un restaurant, avec à terme la création de 20 emplois, ainsi que 36 logements, du T1 au T3, destinés à l’accession ou à l’investissement.
© Bécarré
Les propriétaires pourront s’ils le souhaitent, louer leur logement via l’hôtel, dans le cadre de location de courte durée.
Une implantation renforcée à La Réunion
Présent sur l’île de La Réunion depuis sa création en 1998, Bécarré a, au fil des ans, réalisé 9 résidences, soit plus de 650 logements, un parc tertiaire comprenant 14 000 m² d’entrepôt et 2 000 m² de bureaux, ainsi qu’un hôtel, le Terre Sainte, de 44 chambres, ayant permis de créer 14 emplois.
La création de la filiale locale vise à accélérer le développement du groupe sur l’île. Les équipes de Bécarré sur place participent régulièrement à des appels d'offres sur l'île. Le groupe vise également l'ensemble de l'Océan Indien, avec un intérêt particulier pour l'île Maurice et Mayotte.