Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Hedios : lancement de 2 nouveaux cadres d'investissement pour les supports Gammes H

Un Plan d'Épargne Retraite (PER) et un contrat de capitalisation pour les personnes morales

Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, lance 2 nouveaux cadres d'investissement pour les supports Gammes H, conçus par Hedios.

Cette nouvelle offre permet à Hedios de proposer une gamme cohérente et complète de cadres d’investissement répondant à un large éventail de besoins de sa clientèle.

Après avoir pendant 15 ans permis à sa clientèle de souscrire aux Gammes H au sein des contrats d'assurance vie Hedios Life et de capitalisation Hedios Life Capi, gérés par Suravenir, Hedios poursuit sa volonté de développer une gamme complète et cohérente pour souscrire des produits structurés en ajoutant un Plan d'Épargne Retraite (Suravenir PER) et un contrat de capitalisation pour les personnes morales (Hedios Capi Société) à son offre.

1/ Suravenir PER permet de défiscaliser en investissant sur les supports Gammes H. En contrepartie de la déductibilité fiscale des versements sur le PER, cette épargne est bloquée jusqu'à la retraite et sera fiscalisée à la sortie. Suravenir PER est un contrat multirécompensé depuis sa création : il reçoit très régulièrement les faveurs de la presse spécialisée et s’inscrit sur les plus hautes marches des classements.

  • 0% de frais d'entrée
  • 0 % de frais sur les versements
  • 0% de frais d’arbitrage
  • 0% de frais de sortie
  • Frais de gestion libre : 0,60%/an sur les UC (Gammes H) et 0,80% par an sur le fonds euros Retraite cantonné.

2/ Hedios Capi Société, contrat de capitalisation pour les personnes morales (accessible à tout type de sociétés patrimoniales) qui référence tous les supports Gammes H (avec remboursement sur fonds monétaires), 100% UC (pas de fonds en euros).

  • 0% de frais d’entrée
  • 0% de frais sur versements
  • 0%de frais d’arbitrage
  • 0% de frais de sortie
  • Frais de gestion : 0,60% par an

Depuis la création des Gammes H en 2009, 96 supports sur 125 ont déjà été remboursés au 31 octobre 2023, avec une moyenne de rémunération nette de tous frais de 9,34% par an (sur la base d'une hypothèse des frais liés au cadre d'investissement de 0,60% par an et avant prélèvements sociaux et fiscalité) et une durée moyenne de détention de 2 ans (source Hedios). Les supports Gammes H non encore remboursés bénéficient à leur échéance soit d'une garantie du capital investi, soit d’une protection conditionnelle en cas de baisse limitée de leur Indice de référence.

Toutefois, ils demeurent exposés à un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et/ou à leur échéance. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

François-Régis Bernicot, président du directoire de Suravenir, rappelle : « Nous sommes des partenaires historiques de Hedios et les accompagnons dans leur développement. Je suis très heureux qu’ils complètent leur gamme de cadres d’investissement et qu’ils distribuent notamment notre PER multi-récompensé depuis sa création. »

Julien Vautel, président et fondateur de Hedios, conclut : « Concepteur des Gammes H, Hedios a remporté le Prix SRP 2023 (Structured Retail Products) de la Meilleure Performance de France, et consolide ainsi sa position d’acteur incontournable des placements structurés. Nous en sommes très fiers. Ce prix renforce la vocation de Hedios de donner l’accès aux placements structurés, grâce à un positionnement unique avec une offre complète, une gamme cohérente et une expertise adaptable aux multiples besoins de nos clients, quelle que soit leur capacité d’épargne ».

P/Mémoire : Depuis 12 ans, Hedios a collecté plus de 300 M€ sur ses Gammes H.

Lire la suite...


Articles en relation