Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine Gestion et Finance 

Largillière Finance s’implante à Nantes et recrute Pascal Le Campion comme Associé pour le Grand Ouest
Agé de 55 ans, diplômé d’un Master en finance de l’Université François Rabelais de Tours, Pascal Le Campion a débuté sa carrière dans le financement des entreprises au sein du CIC Paris puis de Fortis, où il a créé en 2004 les activités d’ingénierie financière small et mid cap pour l’Ouest. Banquier d’exploitation et banquier d’affaires, il a fondé CA Ouest Alliance pour 3 caisses régionales de Crédit Agricole. Basé à Nantes, il a conseillé, négocié et exécuté une centaine de financements structurés dans le cadre de LBO, d’investissements ou encore de croissances externes.


Ecofi renforce sa direction commerciale en accueillant Antoine Dumont au poste de directeur Distribution et Partenariats, nomme son directeur général et consolide son pôle conformité, contrôle interne et risques, son pôle ingénierie et gestion quantitative ainsi que son pôle analyse solidaire.
- Antoine Dumont, 37 ans, est nommé Directeur Distribution et Partenariats. Sous la direction de Romain Hué, il sera en charge du développement des CGPI, d’une clientèle de tiers-distributeurs et des relations avec le réseau Crédit Coopératif. Avant de rejoindre Ecofi, Antoine était Responsable des Relations Partenaires France chez Groupama AM. Il avait précédemment exercé les mêmes fonctions au sein d’Edmond de Rothschild AM, après avoir passé 7 ans chez Trusteam en tant que Responsable de la Distribution France. Antoine Dumont est diplômé d’un Master II Banque-Finance de Paris I Panthéon-Sorbonne.
- Alain Canderlé, 39 ans, nommé Directeur Général, supervise les équipes du Secrétariat Général regroupant les opérations, le juridique et la vie sociale, la finance et la communication interne. Alain Canderlé, qui a effectué toute sa carrière chez Ecofi, était précédemment Secrétaire Général, membre du Comité de direction et du Directoire. Il a ainsi développé une vision transversale lui permettant de répondre avec exigence à tous les défis de la société de gestion et mettra en œuvre la stratégie définie avec Claire Martinetto, Présidente du Directoire, pour le développement et la transformation d’Ecofi. Alain Canderlé est Ingénieur Civil des Mines.
- Riana Ravoajanahary, 53 ans, nommée Risk manager à la direction de la Conformité, du Contrôle interne et des Risques, pilotée par François Gautron. Avant de rejoindre Ecofi, Riana Ravoajanahary était Directrice des risques financiers à la Banque Palatine. Elle avait précédemment fait toute sa carrière au Crédit du Nord où elle a successivement occupé les postes de Responsable ciblages et bases de données, Responsable maîtrise d’ouvrage, Analyste risques marchés et Responsable middle office et risques. Diplômée ingénieure en informatique, elle est également titulaire d'un DEA en Information Scientifique et Technique de Paris VII- Denis Diderot.
- Vattey Vuth, 32 ans, est nommée Risk manager à la direction de la Conformité, du Contrôle interne et des Risques, pilotée par François Gautron. Ses compétences techniques, notamment en analyse de données, et son expérience au sein de plusieurs départements risques de sociétés de gestion sont particulièrement adaptées aux enjeux de la direction des risques qui doit couvrir le large spectre de produits proposés par Ecofi. Diplômée d’un Master 2 en ingénierie mathématique de Paris VI-Pierre et Marie Curie, Vattey Vuth était Quantitative Risk Manager chez Axa IM, avant de rejoindre Ecofi.
- Mohamed Malek Meddeb, 26 ans, a intégré la gestion quantitative, pilotée par Tony Boisseau. Sa formation d’ingénieur, et sa spécialisation en finance quantitative contribuent à développer des outils de gestion performants. Auparavant, Mohamed Malek Meddeb a effectué un stage au sein de la direction modélisation, gestion et contrôle des risques de LBPP et à la Banque de Tunisie en tant qu’analyste risques de marché. Diplômé d’un Master 2 en statistique, finance et actuariat de l’ENSAE Paris, il a également obtenu les diplômes d’auditeur 3A en finance quantitative à l’ENSTA Paris et d’ingénierie en modélisation pour l’industrie et le service.  
- Gabriel Saumier, 24 ans, a intégré le département éthique et solidaire, piloté par François Lett. Il référera à Guillaume de Vauxmoret, responsable de l’analyse solidaire. Après une année d’alternance, Gabriel Saumier allie parcours financier et extra-financier, dans une vision transversale de l’engagement. Avant de rejoindre Ecofi, Gabriel a été analyste financier chez Quitoque et a effectué des stages dans un cabinet d’expertise comptable et en gestion patrimoniale. Diplômé d’un master en géoéconomie, à l’IRIS SUP’ et du programme Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management en expertise comptable et audit financier.


Banque Richelieu Monaco renforce son équipe de gestion avec l'arrivée de 5 nouveaux gérants
- Claude Camin, 43 ans, a près de 20 ans d’expérience en tant qu’Analyste-Gérant, successivement chez UFG IM, Axa IM, Dexia CIB, Groupama AM, Ellipsis AM, puis la Compagnie Monégasque de Banque. Avant de rejoindre Banque Richelieu Monaco, il occupait, depuis 2019, la fonction d’Advisor Senior chez UBS Wealth Management à Monaco. Claude Camin est titulaire d’une Maîtrise et d’une Licence MASS ainsi que d’un DEA MASE de Paris Dauphine-PSL.
- Philippe Wenden, 43 ans, a plus de 18 ans d'expérience en gestion d’actifs et a une connaissance approfondie des instruments financiers complexes chez BNP Paribas, puis Lloyds Banking Group et J. Safra Sarasin. Avant de rejoindre Banque Richelieu Monaco, il était, depuis 2014, Gérant de portefeuille Senior spécialisé sur le crédit chez CMB Monaco. Philippe Wenden est titulaire d’un Master en Management du SKEMA et d’un Master spécialisé en techniques financières à l’ESSEC Business School.
- Costanza Corneri, 38 ans, a 15 ans d’expérience en gestion de portefeuilles chez Morgan Stanley Properties, Leonteq Securities (ex EFG Financial Products). Avant de rejoindre Banque Richelieu Monaco, elle était, depuis 2012, Gérante de portefeuille au sein de la société de gestion 2PM Monaco. Costanza Corneri est titulaire d’un Master en Management de l’ESCP Business School, un MSc Finance et d’un Diplôme en Business Administration de l’Université d’Economie de Turin.
- Christopher Poli, 37 ans, a 15 ans d’expérience, successivement chez KBL Monaco Private Bankers, Nemesis SAM Monaco, puis Moneikos S.A.M. Avant de rejoindre Banque Richelieu Monaco, il était, depuis 2020, Gérant de portefeuille chez CFM Indosuez Wealth Management. Christopher Poli est titulaire d’une Licence en Economie et d’un Master II en Finance, Spécialité Gestion Internationale de Fortune, à l’Université Nice Sophia-Antipolis.
- Andreas Spiga, 30 ans, commence sa carrière à Monaco en tant qu’Assistant Gérant de portefeuille discrétionnaire au sein de l’équipe Wealth Management Solutions de Société Générale Private Banking. Avant de rejoindre Banque Richelieu Monaco, il était, depuis 2020, Investment Advisor à l'Union Bancaire Privée (UBP). Andreas Spiga est titulaire d’une Licence en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales, ainsi que d’un Master II Banque & Finance Internationale à Nice Sophia-Antipolis.

Lire la suite...


Articles en relation