Le mouvement DCF (Dirigeants Commerciaux de France) crée l’événement avec C Day - La journée du Talent Commercial, une occasion unique de célébrer les compétences, les parcours et la passion qui animent les professionnels de la vente en France. DCF invite tous les acteurs de la communauté commerciale à se joindre à cette journée exceptionnelle de réflexion, d'apprentissage et de célébration.
C Day est une nouvelle initiative de la fédération DCF qui a pour ambition de mettre à l’honneur et de valoriser les millions de femmes et d’hommes qui composent les équipes commerciales et qui s’investissent au quotidien pour la performance de leur entreprise.
Avec près d’un million d’offres d’emploi dans la fonction commerciale en 2022, les métiers commerciaux ont plus que jamais besoin de nouveaux talents. C’est pourquoi C Day aspire à donner envie aux futurs talents de s’exprimer et s’épanouir dans les métiers de la fonction commerciale.
Le 23 novembre, C Day se déploiera sur l'ensemble du territoire français avec une série d'événements diffusés en direct sur la page LinkedIn de la fédération DCF
- 9h - 12h : diffusion du grand rendez-vous DCF Grand Paris sur le thème « Les Dir co, futurs DG ». Christophe Cance, Directeur Général de Puma France, Gérald Jasmin, Directeur Général d’Adecco, Florence Loupe, Directrice Générale de Diot-Siaci et Guillaume Girard-Reydet, CEO de Pernod-Ricard ont d’ores-et-déjà confirmé leur présence.
- À partir de 18h – webinar réalisé et diffusé en direct du studio de la fédération DCF avec au programme : point sur l’emploi des commerciaux, l’évolution des profils, et restitution de l’étude « La fonction commerciale demain ». Philippe Raffner, Directeur Marketing B2B & Solutions Clients Adecco, Cyrille Meunier, associé MCR Groupe et 1er Vice-Président national DCF, Myriam Nessali, Déléguée nationale en charge de DCF Lab et DGA Marketing, Développement et Innovation du groupe Iteractii, Guillaume Pestier, Directeur commercial de CCLD recrutement, Claude Mattio, Président-fondateur de YellowE – l’autre couleur de l’alternance et Jean Muller*, Président national DCF et Executive Vice-Président Sales Intelligence JCDecaux seront présents.
Sur l’ensemble du territoire français, les associations DCF organiseront des événements pour célébrer le talent commercial, partager des expériences de managers commerciaux expérimentés et mettre en lumière les défis et opportunités de la fonction commerciale aujourd’hui.
Restitution de l’étude DCF Lab : « La fonction commerciale demain »
Regards croisés :
- D’experts sur leur vision des transformations en cours autour de l’impact des nouvelles techno (IA, blockchain, métaverse)
- De commerciaux sur leur perception des transformations en cours et de la traduction pour leur métier
- De décideurs BtoB sur la manière dont ils imaginent acheter demain et le rôle que pourrait avoir le commercial dans ce nouveau contexte
Pour assister à l’événement
L’événement sera diffusé en direct sur le compte LinkedIn de la fédération DCF à partir de 9h pour la session du matin et de 18h pour la session du soir.
Le message DCF (Dirigeants Commerciaux de France)
Parce que la fonction commerciale est désormais située au cœur de la chaîne de valeurs des entreprises, l’avenir appartient à celles qui développent l’intelligence commerciale. Vendre n’est plus un aboutissement, c’est un commencement. Notre fonction accélère sa transformation et les métiers commerciaux s’enrichissent. Voilà pourquoi DCF, le mouvement de référence de la nouvelle génération de talents commerciaux made in France célèbre le 23 novembre 2023 avec C Day, la première journée du talent commercial.