Connexion
/ Inscription
Mon espace
Tribunes & Témoignages
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Tribune] Décret de Joe Biden sur l'Intelligence Artificielle : Commentaire de Vectra AI

Un commentaire de Hitesh Sheth, CEO chez Vectra AI, acteur de la détection et de la réponse aux cybermenaces dans le domaine de la sécurité pilotée par l'IA

« Le nouveau décret du président américain Joe Biden sur l'intelligence artificielle est une étape positive vers une réglementation plus concrète visant à réduire les risques de l'IA et à en exploiter les avantages ; il sera cependant important pour tous les gouvernements mondiaux de trouver le bon équilibre entre réglementation et innovation. Sur le plan positif, la Maison Blanche est bien inspirée de s'aligner sur les normes existantes du National Institute of Standards and Technology (NIST) en matière de red-teaming de l'IA, c'est-à-dire de tests de résistance des défenses et des problèmes potentiels au sein des systèmes. Avec un paysage de menaces en constante évolution, il est essentiel pour les organisations d'adopter un paradigme de sécurité plus holistique et proactif, et les normes du NIST concernant le red-teaming soutiennent cette approche. 

Alors que le gouvernement américain travaille avec des partenaires internationaux pour mettre en œuvre des normes d'IA dans le monde entier, les réglementations devront, elles, trouver un équilibre entre la défense de la transparence et la promotion de l'innovation continue - plutôt que simplement créer des barrières artificielles. Il ne fait aucun doute que les progrès et l'adoption de l'IA ont atteint un stade où une réglementation est nécessaire. Toutefois, les gouvernements doivent être conscients de ne pas arrêter l'innovation révolutionnaire qui a lieu actuellement et qui peut transformer notre mode de vie pour le mieux ».

Lire la suite...


Articles en relation