Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Niches fiscales vertes et offre de produits d’investissement outre-mer de Financière Magenta.

Les niches fiscales vertes et les produits d’investissement outre-mer étant maintenus en 2013, Financière Magenta, fait le point sur l’offre de produits d’investissements que le groupe propose outre-mer dans le secteur des énergies renouvelables : 

Le crédit d’impôt sur l’énergie photovoltaïque :  l’Etat incite les investisseurs à développer cette solution via la loi Girardin industriel qui propose un crédit d’impôt très rentable en permettant de réaliser des investissements dans les DOM-TOM favorisant la modernisation des TPE et PME. 

L’éolien : l’énergie éolienne consiste à utiliser l’énergie mécanique des déplacements d’air à l’intérieur de l’atmosphère. Les éoliennes la transforment en énergie électrique, soit pour l’injecter dans un réseau de distribution, soit pour être utilisée sur place.

L’énergie hydraulique : « Nous travaillons sur un projet de captation de vapeur d’eau pour transformation en eau potable. Cela, grâce à une technologie innovante créée par Eole Water. Le projet est à l’étude avec Samasol, un de nos clients en Polynésie. L’offre deviendra opérationnelle dans le meilleur des cas avant le second semestre 2013 », indique Thierry Rivier, Président de Financière Magenta

Au-delà du solaire et de l’éolien, les investisseurs pourront bientôt défiscaliser avec l’eau.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation