ADEQUATION structure son pôle Digital & Data avec l’arrivée de Nathalie Grasset au poste de Chief Digital & Data Officer (CDO)
Experte du numérique et de la transformation agile des organisations, Nathalie Grasset a pour mission d’assurer la performance et la sécurité des assets digitaux et data de l'entreprise, de renforcer l'innovation des outils de data visualisation (BI) et de déployer les projets stratégiques (machine learning / IA). Elle est également chargée de renforcer les synergies existantes entre les métiers du conseil et ceux de la donnée. Issue de l’EM Lyon Business School et de l’ECAM, Nathalie Grasset, qui a dirigé le programme global de transformation Agility@Scale d'OVHcloud, était précédemment directrice conseil au sein du groupe Soprasteria.
TheraVet, société de biotechnologie vétérinaire, nomme Rodolphe Lebrun au poste de Directeur Financier et Administratif
Il a pour mission d’optimiser la structure financière de la Société afin d’assurer une allocation rigoureuse des ressources financières ainsi que de mettre en place et d’exécuter la stratégie financière de la Société. Ainsi, il poursuivra et renforcera la politique de maîtrise des coûts mise en œuvre et gérera la trésorerie de la Société au quotidien. Depuis 2016, Rodolphe Lebrun intervient comme conseiller stratégique auprès de petites et grandes sociétés du secteur de la biotechnologie et des dispositifs médicaux pour leur financement, leur développement commercial et leurs activités de fusions et acquisitions.
Joel Theut, citoyen américain, nommé Chief Technical and Operations Officer de Forsee Power, spécialiste des systèmes de batteries électriques durables
Joel Theut rejoint le Comité Exécutif de la Société et dirigera toutes les activités d’opérations, d'innovation, de R&D et de supply chain. Il apportera au Groupe plus de 30 ans d'expérience internationale (États-Unis, Royaume-Uni, Chine et Corée du Sud) en développement de produits, en gestion de projets, en opérations et en développement commercial dans les secteurs de l'automobile et des batteries. Avant de rejoindre Forsee Power, Joel Theut était Vice-Président des opérations, de la qualité et de la Santé Sécurité Environnement (HSE) de l’équipementier automobile Webasto pour la région Asie-Pacifique.
L’agence de communication Les Rois Mages s’implante à Nice et confie son développement à Stéphane Juvigny, nommé Directeur Associé de l’agence
Spécialiste en stratégie et gestion de projets, Stéphane Juvigny conseille des entreprises et des organisations. Diplômé d’un DEA de finances publiques et de fiscalité, il a une grande expérience dans le privé comme dans le public, notamment au sein de cabinets ministériels (Éducation nationale, Intérieur, Finances, etc.) et au Parlement. Auteur du roman « Esthétique de la trahison », il exerce et a exercé divers mandats d’administrateur d’organismes ou d’entreprises. « […]. L’expérience très large de Stéphane Juvigny sera un atout déterminant pour Les Rois Mages dans cette nouvelle aventure », se félicite Claudine Pons, CEO et fondatrice Les Rois Mages.
De la gestion aéroportuaire à la décarbonation de l’aviation, Julien Marteau devient le nouveau Directeur Général de Hy2gen France SAS
Aux côtés d’une équipe de professionnels reconnus du monde de l’hydrogène, Julien Marteau utilisera son expérience dans le domaine des transports pour conduire la croissance d’Hy2gen en France et hors des frontières. Ancien élève de l’INSA Lyon, de l’Universidad Politécnica de Valencia et de HEC Paris, Julien Marteau a évolué depuis plus de 18 ans dans la construction et la gestion de partenariats internationaux complexes des secteurs du transport et de la transition énergétique. Auparavant chez ADP, il était responsable de la conduite de projets d’investissement et de la gestion d’un portefeuille d’actifs liés aux infrastructures.
ProLogium, pionnier des batteries à l'état solide de nouvelle génération nomme Ron Wirahadiraksa au poste de Directeur Financier
L'arrivée de Ron Wirahadiraksa au sein de l'équipe dirigeante est déterminante et doit permettre à l'entreprise de consolider sa trajectoire dans un marché en constante évolution. Les principales responsabilités du nouveau, et premier Directeur Financier de l’entreprise, incluent l'établissement d'un cadre financier international conforme et la conception de stratégies financières à l'échelle macro pour atténuer les risques. Auparavant, Ron Wirahadiraksa a dirigé le cabinet de conseil en restructuration Alvarez & Marsal, où il a aidé les entreprises à améliorer leurs performances opérationnelles et à maximiser leur valeur.
David Blin, 51 ans, nommé Directeur Industriel de TOUPRET, succède à Marc Le Hegarat, lequel a fait valoir ses droits à la retraite
En charge de poursuivre la transformation du Groupe, il pilotera notamment les installations industrielles et logistiques et accompagnera le Groupe Toupret dans ses ambitions et son développement industriel. Ingénieur de formation, auparavant chez ETEX (ex Lafarge Plâtre), David Blin s'est spécialisé dans l'industrie des matériaux de construction. Il a exercé différentes fonctions de directeur d'usines ou de pôles ainsi que de développement commercial au sein de Siniat ou Lafarge Gypsum. David Blin apporte ainsi au Groupe Toupret une grande expérience et une connaissance de direction industrielle multi-sites.
Evaneos, acteur français de référence dans le voyage responsable, promeut Aurélie Sandler et Laurent de Chorivit aux postes de directeurs généraux. Eric la Bonnardière, actuellement Président-directeur Général d’Evaneos, demeure Président exécutif du conseil d’administration.
- Aurélie Sandler, arrivée chez Evaneos en 2020, était Chief Marketing Officer d’Evaneos, en charge du Marketing, de la Stratégie, du Développement international et des enjeux de durabilité. Précédemment, elle a été Global VP Brand & Consumer chez Aigle (2018-2020), Directrice de la Marque et du Produit chez VeePee (2013-2018), Directrice commerciale chez Young & Rubicam (2006-2011). Aurélie Sandler est diplômée de l’Essec.
- Laurent de Chorivit, arrivé chez Evaneos en 2017, était Chief Operating Officer, en charge de la satisfaction Client et du développement de l’offre. Il a activement participé au développement du réseau d’agences locales. Au Club Med de 2006 à 2017, il a été Directeur UK, Afrique du Sud et Scandinavie puis Directeur Commercial France. De 1999 à 2006, il a occupé différents postes dans les équipes marketing et commerciales chez Kraft Foods. Laurent de Chorivit est diplômé de l’ESCP.