Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle stratégie et afin d’optimiser le partage de la valeur des contenus de la presse et du livre, le CFC annonce la nomination de quatre nouveaux membres au sein son comité de direction
- Jérôme Bourreau Guggenheim prend la tête d’une nouvelle Direction de la Stratégie et de l’Innovation. Il a pour missions la conception et la mise en place de plateformes innovantes au service des auteurs et des éditeurs afin de structurer et mieux valoriser l’ensemble des data et contenus dont le CFC gère les droits. Il est également en charge de la transformation digitale de l’entreprise. Diplômé d’un Master en SI et aide à la décision de Paris Dauphine, Jérôme Bourreau Guggenheim était jusqu’à présent directeur des opérations et de la technologie chez Fullsix, où, durant 4 ans, il sera l’architecte de la stratégie numérique.
- Frédérique Johnson, nommée Directrice Licences & Business, vient renforcer la stratégie et le périmètre d’action commerciale du CFC. Elle est en charge du développement des licences auxquelles les entreprises et organisations doivent souscrire pour partager l’information en interne ou à des fins de communication dans l’univers numérique. Titulaire d’un diplôme en Technologie et Management de NEOMA Business School, Frédérique Johnson était depuis 2010 chez Deezer, en charge de commercialiser les offres digitales et Opérations Spéciales pour le compte de grandes maisons telles que Prisma Média, Mondadori, ou encore le groupe Marie Claire.
- Guillaume Crisafulli, rejoint l’organisation comme Directeur Licences & Développement des marchés numériques. Il est en charge de développer les accords de licence avec les plateformes de veille web, les brokers de contenus média et les acteurs faisant usage de l’Intelligence artificielle. Titulaire d’une maîtrise de Droits des Affaires et Fiscalité de Paris 2, Panthéon-Assas, et fort d’une expérience de 25 ans, Guillaume Crisafulli a co-fondé en 2019, une plateforme marketing digital, puis a intègré la Sacem où il aura notamment la responsabilité du pôle Market Intelligence pour le développement et les licences online.
- Emmanuelle Lagrue-Bellanger rejoint le CFC en qualité de Directrice de la répartition en la personne. Emmanuelle Lagrue-Bellanger a entamé un vaste chantier d’état des lieux et refonte des règles, processus et outils relatifs à la répartition des droits gérés par le CFC au service des auteurs et éditeurs. Titulaire d’un Master Européen des Médias de Sciences Com et d’un diplôme de l’IEP de Toulouse, et après avoir fait ses armes à la SCAM, Emmanuelle Lagrue-Bellanger poursuit sa carrière en Belgique au sein de la Société Belge des Auteurs (SABAM), où elle a la responsabilité des droits de reproduction pour le département Arts Visuels.
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