Sophie Pruvost rejoint Iceberg Data Lab pour prendre en charge la direction des ventes
Elle encadrera l’équipe de commerciaux composée d’une dizaine de personnes et mettra à profit son expérience auprès d’acteurs de premier plan pour orienter la stratégie commerciale de la Fintech et accélérer son développement. Après avoir commencé sa carrière en tant qu'analyste financier au Feri Fund Market Information, Sophie Pruvost rejoint ISS en tant que chargée de compte ESG en 2010. Puis elle y dirige l’équipe commerciale à partir de 2013 en charge des ventes sur les solutions d’investissement responsable auprès des investisseurs institutionnels pour la France, la Suisse et l'Europe du Sud.
Chrystèle Dagras nommée directrice des risques et du contrôle permanent d’Indosuez Wealth Management, intègre le comité de direction
Chrystèle Dagras a commencé sa carrière en 1993 au Crédit du Nord où elle a exercé différentes fonctions de direction. En 2008, elle rejoint Crédit Agricole CIB, d’abord en tant que banquier conseil ; puis en 2011, elle est analyse crédit - immobilier, puis responsable des risques - Ingénierie Financière. Elle exercera cette fonction jusqu’en 2016, où elle est nommée directeur du pôle Europe au sein de l’Inspection Générale. Depuis septembre 2019, Chrystèle Dagras est directrice des Risques - secteurs Immobilier, Transports, Leverage et Telecom, et supervise la zone EMEA.
Ana Claver a été promue responsable Wholesale Europe chez Robeco
Dans ce nouveau rôle, elle supervisera les équipes wholesale, développera et exécutera des plans stratégiques pour la division dédiée aux intermédiaires et à la clientèle privée en Europe, en conformité avec les objectifs globaux de Robeco. Auparavant, Ana Claver occupait le poste de Directrice générale, responsable de la division Robeco Iberia & US Offshore & LatAm. A son arrivée chez Robeco en 2006, elle faisait partie de l'équipe de vente pour les marchés espagnol et chilien. Ana Claver est titulaire d'un diplôme en économie et en administration des affaires de l'ICADE de Madrid.
Moonfare, plateforme digitale de l’investissement en Private Equity, nomme le Dr Lorenz Jüngling directeur des opérations (COO) et directeur financier (CFO), en tant que co-PDG, aux côtés du fondateur de Moonfare, président et actuel PDG, le Dr Steffen Pauls.
Basé à Berlin, Dr en sciences des matériaux et physicien de formation, actuellement directeur général de Moonfare, Lorenz Jüngling supervise à ce titre la recherche et le développement, les finances, les opérations et les fonctions de conformité de la plateforme. Avant de rejoindre Moonfare, il était directeur des opérations (COO) de la licorne et banque numérique N26, ainsi que business angel et conseiller pour des entreprises tech en phase de démarrage. Lorenz Jüngling a également passé 12 ans chez McKinsey, dont six en tant que partenaire, conseillant des entreprises mondiales dans les secteurs de l'énergie et des matières premières.