Connexion
/ Inscription
Mon espace
Tribunes & Témoignages
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Tribune] Plus d’un quart des actifs en poste de travail indique que le bruit au travail impacte leur vie privée

A l’occasion de la 8e Semaine de la Santé Auditive au Travail, du 16 au 20 octobre, l’association JNA tire la sonnette d’alarme.

Les résultats du nouveau baromètre Ifop-JNA, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1 103 actifs en poste de travail, viennent illustrer cette alerte en rebattant les cartes des idées reçues.

Face à la confirmation de tendances enregistrées depuis l’après-covid, les experts scientifiques et médicaux de l’association appellent les acteurs économiques et sociaux à intégrer ces analyses d’impacts du bruit et à changer rapidement leur approche. Dans un contexte de marché tendu et face à la montée de la souffrance au travail, il y a urgence à modifier les paradigmes du XXe siècle pour atteindre l’objectif de « tout mettre en œuvre pour éviter toute souffrance physique et mentale au travail ». L’un des fondements de la loi de santé au travail. Ce nouveau baromètre fournit des clés pour l’entreprise « résiliente ».

Dans le cadre de cette campagne audacieuse, nous vous invitons à embrasser un événement qui transcende les frontières de l’individuel pour devenir un moteur de plaidoyer collectif. Cet événement symbolise la puissance des multiples contributions individuelles, fusionnées pour former une voix unifiée en faveur de la santé auditive au travail. Au cœur de cette initiative se trouvent les principes fondamentaux de l’Association JNA, qui s’articulent autour de valeurs clés #SSAT2023.

Lire la suite...


Articles en relation