BM&A coopte Gwenaël Métais en tant qu’Associé CSO, en charge du hub Sud-Est
Accompagné d’une équipe pluridisciplinaire locale et s’appuyant sur les professionnels du groupe, Gwenaël Métais apporte aux groupes, ETI et PME toute l’expertise de BM&A dans les domaines de l’audit, du conseil financier, du conseil et support opérationnels. Il intervient sur des missions relatives au pilotage de la performance et définition d’indicateurs/tableaux de bord ainsi que dans le déploiement d’outils EPM. Diplômé de l’IGR-IAE Rennes, Gwenaël Métais a une expérience de plus de 20 ans en entreprise et cabinet de conseil, dont 8 ans au sein du cabinet EY en tant qu’Associate Partner.
Sandrine Jourdan intègre le groupe Grant Alexander en tant que Consultante Senior au sein de l’activité chasse de tête sur la région PACA
Diplômée de Paris Nanterre en Psychologie du travail, avec près de 30 ans d’expérience professionnelle, Sandrine Jourdan, experte du recrutement, intègre l’activité Executive Search du groupe en qualité de Consultante Senior pour contribuer, depuis les bureaux de Marseille et Aix-en-Provence, à consolider la présence de Grant Alexander dans la région Sud-Est. En effet, sa connaissance du tissu économique local et son expérience de l’accompagnement des entreprises sur leurs besoins en recrutement sur les fonctions cadres dirigeants et experts en région PACA, seront un atout de taille pour Grant Alexander.
Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) nomme Segun Osuntokun au poste de « Global Senior Partner »
Ce rôle vise à compléter celui du nouveau CEO mondial de BCLP, Steve Baumer. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'une transition planifiée pour BCLP, qui passera de la coprésidence du cabinet à une structure de direction unique en 2024. « La nomination de Steve l’été dernier, et celle de Segun aujourd’hui, sont une excellente nouvelle pour BCLP ! Ensemble, nous sommes certains qu’ils seront un atout majeur pour continuer le travail de Lisa et Steve, dans la poursuite du développement du cabinet et le maintien de l’excellence de nos pratiques », concluent Olivier Mesmin et Constantin Achillas, co-managing partners du bureau de Paris.
KPMG annonce trois nouvelles nominations au sein de son Centre d’Excellence ESG
- Maud Danel-Fédou, Associée spécialiste en stratégie Climat & Décarbonation. Diplômée de l’ESSEC Business School, Maud Danel-Fédou rejoint le Centre d'Excellence ESG de KPMG en charge du développement de l'offre de transformation climatique et se positionne sur l’opérationnalisation des enjeux Climat aux côtés des clients. Consciente de la complexité des enjeux environnementaux et de la transversalité des compétences requises pour y répondre, elle accompagne les entreprises à intégrer les limites planétaires au cœur de leur stratégie afin de mieux anticiper leurs risques et réduire leurs impacts.
- Vanessa Azar, Director, Stratégie & reporting ESG. Diplômée de Sciences Po Paris, Vanessa Azar dispose de 17 ans d’expérience internationale dans le domaine de la RSE, dans les secteurs bancaire, agroalimentaire et mobilité. Elle rejoint les équipes Transformation et Reporting ESG au sein du Centre d’Excellence ESG où elle apporte son expérience opérationnelle reconnue d’ancienne Responsable RSE. Vanessa Azar a également siégé au Conseil d’Administration du Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) ainsi qu’au Comité de pilotage du groupe de travail RSE du Pacte Mondial des Nations Unies - réseau France.
- Mina Bishop, Senior Manager et spécialiste économie circulaire. Diplômée de Polimoda et de l’Institute for Sustainability Leadership, spécialiste de la stratégie durable et de l’économie circulaire, Mina Bishop rejoint l’offre Economie Circulaire pilotée par Stéphanie Grandjean Mateos. En 2020, Mina Bishop était responsable de développement recyclage chez Weturn, entreprise de recyclage du textile qu’elle a participé à fonder et où elle a établi une stratégie de circularité et créé une filière de recyclage européenne. Depuis 2022, elle est consultante indépendante en conseil RSE et économie circulaire pour créer des stratégies circulaires et Zéro Waste.
Le groupe Finegan, cabinet de conseil indépendant, renforce son équipe dirigeante
- Camille Thérond, Associée, est en charge de l’expérience client bancaire. Diplômée de SKEMA Business School, Camille Thérond débute sa carrière chez Accenture où elle accompagne des banques dans leurs projets CRM au Luxembourg et en France. Puis elle prend en charge le développement de la banque à distance Barclays pendant
4 ans et rejoint American Express comme Head of Banks Partnerships. Elle est ensuite Directrice Commerciale de John Paul avant de monter sa structure de conseil avec laquelle elle accompagne pendant 7 ans des entreprises dans la transformation de leur relation client et dans le développement de leurs activités.
- Eric Chreiki est nommé Directeur Assurance & Protection Sociale. Il est en charge de la visibilité du cabinet auprès des acteurs de l'assurance et de la protection sociale ainsi que de leurs écosystèmes, en appuyant le développement commercial du cabinet et en pilotant des missions de conseil très diverses chez de grands assureurs français. Il accompagne depuis plus de 20 ans la transformation digitale des entreprises de différents secteurs et a conduit des projets à succès au sein de groupes financiers tels AXA, CNP Assurances, Allianz France, BNPP Cardif, Société Générale, ou dans le secteur automobile, chez Autodistribution ou Mercedes-Benz notamment.
- Nicolas Rabosseau est nommé Directeur Data & IA. Il y prend en charge le développement de l’ensemble des offres Data (Data Strategy & Governance, Analytics, Data Science & AI) et pilote en parallèle des missions de conseil en transformation auprès de tous les secteurs d’activités servis par le cabinet. Diplômé de NEOMA Business School et du Conservatoire National des Arts et Métiers, Nicolas Rabosseau intervient depuis 25 ans sur de grands projets de transformation des métiers, des filières finance et des dispositifs de gestion des risques, auprès d’une clientèle variée en Banque, Gestion d’actifs et dans l’Industrie.
- Olivier Lycakis est nommé Directeur FRCC (Finance, Risque, Conformité, Cybersécurité). Diplômé d’une Maitrise de physique et mathématique appliquée et d’un Master’s Degree en Technologie de l’information spécialisé en conseil, Olivier Lycakis a plus de 15 années d’expérience dans les secteurs Banque/Assurance/Services Financiers (BNP Paribas, Société Générale, BPCE, Caisse des Dépôts, Amundi AM, AXA, ...). Olivier Lycakis intervient principalement sur des projets de transformation Business et Système d’Information auprès des fonctions Finance/ Risque/Conformité.