UFF Actifs Non Cotés N°2 est un FCPR à horizon 10 ans, sans équivalent sur le marché, qui donne accès au marché du container maritime, un actif tangible aux revenus prévisibles et solides.
Par l'intermédiaire de ce véhicule d'investissement, l’UFF souhaite imiter l'exemple des marchés américain ou allemand, où les containers constituent déjà une classe d'actifs à part entière depuis plus de 30 ans : en 2011, les épargnants allemands ont investi plus de 1,5 Md€ dans les containers.
30 millions de containers sont en circulation dans le monde et participent activement aux échanges commerciaux : boîtes en acier dédiés aux transports de tous types de marchandises, les containers maritimes pourraient bientôt devenir une classe d'actifs à part entière. C'est en tout cas l'ambition du nouveau Fonds lancé par l’UFF.
L’UFF s’est associée dans cette démarche à OTC, la société de gestion spécialiste de ce secteur, qui travaille notamment avec le n°1 européen de la location de containers : le Groupe Touax.
« Nous avons voulu, via ce nouveau FCPR, rendre accessible aux Français Patrimoniaux une classe d’actifs réservée jusqu’à présent à un nombre très réduit d’investisseurs….», souligne Nicolas Schimel, Président Directeur Général de l’UFF.