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[Initiative] Too Good To Go France ambitionne de doubler son impact d'ici à fin 2025 et nomme sa nouvelle DG France

- Le leader de l'anti gaspi mise sur l'innovation et de nouvelles solutions d'accompagnement pour doubler le nombre de Paniers sauvés d'ici à fin 2025.
- L'entreprise renforce son équipe de direction et annonce la nomination de Méleyne Rabot en tant que nouvelle Directrice Générale France.

Alors que 40% de la nourriture dans le monde continue d'être jetée, Too Good To Go dresse le bilan des dernières années et présente ses ambitions pour les années à venir. En effet, dans un contexte économique et social particulièrement tendu, et à la lumière d'une prise de conscience accrue de l'impact de notre système alimentaire sur l'environnement, il n'a jamais été aussi important de redoubler d'efforts pour réduire le gaspillage alimentaire.


Depuis 2016, un bilan significatif avec 15 millions d'utilisateurs et plus de 60 millions de paniers sauvés rien qu'en France

Depuis 2016, Too Good To Go se mobilise pour fournir des solutions concrètes pour réduire le gaspillage sur toute la chaîne alimentaire.

En 7 ans, l'impact de Too Good To Go s'est fortement accéléré : dans les 17 pays dans lesquels Too Good To Go est désormais présent, plus de 250 millions de paniers ont déjà été sauvés. Rien qu'en France, ce sont plus de 15 millions d'utilisateurs et 40 000 partenaires qui ensemble ont déjà sauvé plus de 60 millions de paniers. D'ici la fin de l'année 2023, 70 millions auront été sauvés sur l'application.

Plus que jamais l'anti-gaspi s'est installé comme une évidence pour l'ensemble des acteurs qui plébiscite notre application et adopte le réflexe de l'utiliser au quotidien. En 2 ans, le nombre d'utilisateurs a quasi doublé1 et le nombre de partenaires a augmenté de 30% en un an.

Un tel engouement s'explique en grande partie par l'impact positif de l'application, sur les plans économiques, écologiques et sociales, qu'il est important d'accroître :
-  En sauvant un panier par semaine, un Français économise jusqu'à 500€ par an en moyenne
-  Plus d'un tiers des utilisateurs complètent leurs paniers anti gaspi avec d'autres produits en magasin, lorsqu'ils viennent récupérer leur commande Too Good To Go, offrant une visibilité accrue à nos partenaires
-  Réduire le gaspillage alimentaire, c'est agir en faveur de l'environnement : moins de ressources gaspillées, plus de CO2e évités...


Innovation et mise en place de nouvelles solutions : la recette de Too Good To Go pour doubler son impact d'ici 2025

La pertinence de la solution et le contexte confortent donc Too Good To Go dans la nécessité de se fixer l'ambitieux objectif de doubler son impact sur le gaspillage alimentaire d'ici à fin 2025 et ainsi de sauver 140 millions de paniers.

Pour y parvenir, Too Good To Go mise sur l'innovation et la mise en place de nouvelles solutions à destination de ses partenaires et utilisateurs.

-  À l'étape de la production, Too Good To Go a lancé cette année les “colis anti gaspi” : une solution qui permet aux industriels et grossistes de revaloriser leurs invendus, en les rendant accessibles directement aux consommateurs. Déjà près de 50 000 colis anti gaspi ont été sauvés en collaboration avec des marques du quotidien des Français.

-  Le rachat de Codabene donne lieu à son intégration au sein d'un nouveau produit, Too Good To Go Platform. Cette solution tout-en-un pour optimiser la gestion des invendus en magasin, détecte et valorise efficacement les produits à dates courtes. Ses différents modules permettent de faire gagner une heure par jour à chaque employé. Déjà en phase pilote chez certains partenaires, l'objectif est de déployer à grande échelle en 2024.

-  Les 150 collaborateurs vont continuer de travailler main dans la main avec les partenaires pour innover dans l'approche et l'identification de nouvelles solutions. Cela se traduit notamment par la mise en place de nouveaux types de paniers surprises adaptés aux besoins des partenaires.

1 Hausse de 42% d'utilisateurs constatée entre juin 2021 et juin 2023 sur l'application.


Méleyne Rabot, un profil passionné et experte au service de l'impact pour prendre la tête de Too Good To Go France

Pour accompagner le déploiement de la stratégie de Too Good To Go en France, Méleyne Rabot aura la responsabilité d'accompagner l'ensemble des collaborateurs et partenaires pour continuer de réduire davantage le gaspillage alimentaire.

Convaincue par l'urgence à porter des solutions technologiques et sociales pour faire face aux enjeux économiques et écologiques, son expertise, son leadership et sa vision stratégique seront des piliers essentiels pour accompagner les équipes et les partenaires dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Méleyne Rabot, Directrice Générale France : « Je suis ravie de rejoindre les équipes Too Good To Go et ce modèle gagnant-gagnant si singulier qui concilie performance économique et performance environnementale ! Je rejoins une équipe d'experts passionnés et qui ont soif d'innover et d'inventer les solutions de demain. Je suis sûre qu'ensemble avec nos partenaires et les consommateurs, nous pourrons atteindre l'objectif ambitieux de doubler notre impact d'ici à fin 2025. »

Lucie Basch, co-fondatrice de Too Good To Go est désormais focalisée sur la stratégie internationale : « La longue expérience de Méleyne dans la tech française et ses valeurs personnelles vont nous permettre de déployer la stratégie ambitieuse de Too Good To Go France pour réduire le gaspillage alimentaire encore davantage avec nos partenaires. Je suis sûre que les actions menées par nos équipes dans ce marché leader seront une source d'inspiration qui nous permettra de nourrir notre stratégie de développement internationale. Je me réjouis donc d'accueillir Méleyne au sein de notre belle aventure et de pouvoir travailler à ses côtés pour maximiser notre impact sur ce sujet si important. »

 

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