10 ans après sa création, l’école formant aux métiers de la tech’, aujourd’hui pionnière en Europe, entend franchir une étape majeure dans son développement en s’appuyant sur une équipe de management remaniée et en profitant des perspectives offertes par sa récente intégration au consortium Future Group.
Si les périodes de rentrée sont traditionnellement riches pour nombre d’entreprises, celle-ci s’avère particulièrement excitante du côté de la Wild Code School. D’abord parce que l’école qui forme aux métiers de la Tech’, vient d’annoncer le renouvellement de son staff avec l’arrivée d’Olivier Fécherolle (ex-Viadeo, ex-Oracle) en tant que CEO et la promotion de Katia Ouaret, arrivée en 2020 comme DRH, au poste de Directrice Générale.
Ce binôme a déjà commencé à dessiner le futur de l’école et su susciter l’adhésion des équipes grâce à l’ambition du projet présenté.
Ensuite parce que son intégration au projet Future Group aux côtés de trois autres bootcamps européens SALT (Suède), Spiced Academy et Neue Fische (Allemagne), fait du consortium, avec 3 000 élèves formés chaque année et plus de 10 000 anciens élèves, la plus grande école de formation Tech en Europe, tout simplement !
Olivier Fécherolle, CEO de Wild Code School, explique : « Rejoindre ce projet européen quasi unique représente une formidable opportunité pour l’école : en termes de qualité de formations dispensées (puisqu’ensemble nous allons pouvoir mutualiser les ressources pédagogiques et proposer plus d’innovations sur nos plateformes d’apprentissage) mais aussi en ce qui concerne le volet « partenariat entreprises » en proposant à chacune d’entre-elles un plus grand vivier de talents. »
Le développement de l’école s’appuiera principalement sur les 3 piliers suivants :
- Excellence pédagogique en offrant des contenus sans cesse mis-à-jour et proposés par un corps enseignant aux compétences avérées (expertises techniques + qualités humaines en adéquation avec les valeurs de l’école) et dispensés soit sur Campus (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lille) soit en « distanciel encadré »
- #Inclusivité #Diversité & #Mixité en renforçant l’ADN de l’école via le rapprochement avec des associations référentes pour réaliser, ensemble, différentes actions de sensibilisation ciblées
- Formations inter/intra-entreprises en développant des offres « sur-mesure » auprès de toutes les entreprises (Grands groupes comme PME) soucieuses de former leurs collaborateurs aux enjeux tech’ de demain.
Katia Ouaret, directrice générale complète : « Nous sommes prêts à écrire le second chapitre de la Wild Code School. Certes les enjeux sont colossaux mais nous savons pouvoir nous appuyer sur des fondamentaux solides. Nul doute que les 10 années à venir seront aussi riches, impliquantes et passionnantes que les 10 qui viennent de s’écouler ; avec une attention toute particulière portée par l’école au développement de notre offre BtoB tant l’attente des entreprises pour la formation tech’ de leurs salariés est plus indispensable que jamais. »
Quant aux objectifs fixés par la direction, ils sont volontairement ambitieux : la Wild Code School table ainsi sur une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires d’ici la fin 2024.
Si elle forme aujourd’hui les futurs acteurs du monde de la tech’ dans 4 domaines spécifiques (Développement Web, Data & IA, Infrastructure et la Cybersécurité, Product Design), la Wild Code School réfléchit à l’apprentissage de nouvelle(s) compétences(s), accessible(s), elle(s) aussi, sous format bootcamp, de sessions plus courtes ou alternance.
A suivre.