Nomadia déploie à l’échelle mondiale « Synchroteam by Nomadia », une nouvelle offre de mobilité intelligente à destination de toutes les TPE, PME et grandes entreprises qui mobilisent des techniciens sur le terrain.
Nomadia, leader européen des solutions SaaS pour les professionnels itinérants (commerciaux, techniciens, livreurs) annonce l’acquisition de la société Synchroteam. Synchroteam propose une solution clé en main qui concentre toutes les opérations des entreprises de maintenance et de service dans un seul CRM dédié à toutes les tailles d’entreprises et à tous les secteurs d’activité (maintenance, inspection, plombier, électricien, chauffagiste…).
Un besoin d’optimiser la gestion de services sur le terrain
Les entreprises mobilisant des techniciens pour fournir un service sur le terrain font face à de forts enjeux d’optimisation des ressources et de satisfaction client. Elles ont besoin de solutions de Field Service Management (FSM) qui optimisent la gestion de ces services en prenant en compte de nombreux paramètres métier. Selon les estimations, le marché du FSM devrait doubler d’ici 5 ans, pour peser près de 9 milliards de dollars.1
Opérant depuis Neuilly-sur-Seine (France) et Miami (USA), Synchroteam, connaît un fort succès dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Sa solution basée sur une infrastructure SaaS, totalement automatisée, est utilisée quotidiennement par plus de 1 800 clients répartis dans 92 pays, pour piloter en temps réel les interventions techniques, améliorer la coordination du back-office et automatiser la collecte des données par les techniciens sur le terrain.
Synchroteam est particulièrement reconnue sur le marché pour la simplicité de mise en œuvre et d’utilisation de sa solution, dont les fonctionnalités métiers garantissent aux techniciens une productivité optimale sur le terrain : planification d’interventions, CRM clients, gestion des contrats, gestion de stocks, comptes-rendus d’intervention personnalisés, facturation client, etc.
Nomadia, dont Hg, la première société de capital-investissement dans le secteur de la Tech en Europe, est devenue actionnaire majoritaire en juillet dernier, poursuit rapidement son développement. L’acquisition de Synchroteam lui permet d’enrichir la couverture fonctionnelle de son offre FSM et de pénétrer un nouveau segment de marché - en s’adressant désormais également aux TPE, tout en renforçant son empreinte internationale.
Une offre de FSM holistique et flexible
Avec “Synchroteam by Nomadia”, Nomadia propose désormais une offre de FSM véritablement holistique, enrichie de nouvelles fonctionnalités métier, de capacités d’intégration étendues et de nombreuses options de personnalisation pour s’adapter à toutes les configurations et tous les secteurs d’activité.
Résolument flexible, la nouvelle offre de Nomadia implique des délais de déploiement très courts et est disponible à la fois sur web et mobile.
Pour Fabien Bréget, PDG de Nomadia : « Une mobilité plus intelligente et responsable doit être à la portée de tous. L’acquisition de Synchroteam souligne notre ambition d’aider toutes les entreprises mobilisant des techniciens sur le terrain, peu importe leur taille et leur secteur d'activité, à optimiser la gestion et les déplacements de leurs ressources, et ainsi répondre à leurs objectifs en matière de productivité ou encore de réduction de leur empreinte environnementale. Nous sommes ravis d’intégrer l’expertise et les équipes de Synchroteam dans cette démarche, dont la direction reste d’ailleurs à la gouvernance de l’entreprise ».
Le développement international au cœur des ambitions de Nomadia
En 2022, Nomadia avait déjà étendu sa présence à l’international avec le développement d’un réseau de partenaires revendeurs en Amérique latine et l’implantation de sa filiale italienne, à Milan. L’acquisition de Synchroteam, qui propose des solutions dans 92 pays et en 22 langues, marque une nouvelle étape remarquable dans le développement à l’international de Nomadia.