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[Etude] Forrester : L'incertitude économique tempère les attentes budgétaires pour 2024

Selon les guides de planification 2024 de Forrester, des attentes budgétaires plus réalistes seront utiles aux dirigeants à l'aube de 2024, mais ce n'est pas le moment de s'enfermer, car les attentes des parties prenantes en matière de croissance restent inébranlables. En outre, pour accélérer la croissance et suivre le rythme des attentes évolutives des clients numériques autonomes, les dirigeants devraient investir dans l'IA et dans leurs propres capacités numériques au lieu de s'appuyer sur des prestataires de services.

Au cours de l'année à venir, les leaders européens du numérique s'attendent à ce que leurs entreprises consacrent en moyenne 28% de leur budget numérique aux services. Une approche polyvalente de l'IA peut fournir un large éventail de solutions dans les opérations qui créent de la valeur pour le client, réduisent la complexité inefficace et stimulent l'innovation.

« Les indicateurs économiques européens pointent dans des directions ambiguës, contre-intuitives et contradictoires, ce qui rend difficile pour les chefs d'entreprise de planifier leurs investissements budgétaires pour l'année à venir, a déclaré Laura Koetzle, vice-présidente et directrice de recherche de groupe chez Forrester. Malgré la volatilité économique persistante, les dirigeants européens qui donnent la priorité aux investissements qui créent de la valeur pour le client, améliorent l'efficacité et créent de la différenciation, obtiendront des gains significatifs. Les guides de planification de Forrester fournissent des conseils détaillés aux chefs d'entreprise sur les domaines dans lesquels ils doivent investir, se replier et expérimenter stratégiquement pour croître et réussir au cours de l'année à venir ».

Les guides de planification de Forrester aident les responsables des fonctions technologie, marketing, numérique et expérience client (CX) lors des cycles annuels de budgétisation et de hiérarchisation. Ils fournissent des données opérationnelles de référence pertinentes et des recommandations sur les domaines à expérimenter, à approfondir ou à désinvestir des allocations budgétaires pour l'année à venir. Les principaux enseignements des guides de planification 2024 de Forrester sont les suivants.

Domaines dans lesquels il convient d'augmenter les investissements en 2024

  • Stratégies et outils d'IA qui apportent de la valeur au client. Pour offrir une plus grande valeur au client, les dirigeants doivent exploiter l'IA à des fins d'efficacité et d'efficience. Cela inclut l'utilisation de données synthétiques pour former et affiner les modèles d'IA et les TuringBots alimentés par l'IA pour construire et fournir des logiciels clients de meilleure qualité plus rapidement et à moindre coût.
  • Interactions numériques entre acheteurs B2B et voies d'accès au marché en libre-service. La composition et les pratiques des acheteurs B2B ont changé. Par conséquent, les stratégies de mise sur le marché doivent également changer. En 2024, les entreprises devraient créer des expériences numériques transparentes qui permettent aux acheteurs d'effectuer des achats de produits de manière indépendante via des sites Web, des places de marché et des boutiques d'applications. Elles devraient également envisager d'embaucher un responsable des opérations de revenus pour favoriser un alignement plus étroit entre les fonctions organisationnelles afin de maximiser la valeur pour le client.

Domaines dans lesquels les investissements devraient diminuer en 2024

  • Environnements et outils cloud redondants entre les fonctions. Alors que le cloud reste l'objectif principal des avancées en matière de développement et d'IA, les dirigeants doivent évaluer si l'ajout de nouveaux environnements cloud permettra de déplacer les charges de travail de manière transparente et d'aider leur conception informatique plus large.
  • Fournisseurs de services numériques. Les leaders numériques devraient évaluer chaque fournisseur avec lequel ils travaillent pour déterminer si le partenariat les aide à créer des solutions axées sur le client qui font progresser la stratégie commerciale de leur organisation.

Domaines d'expérimentation en 2024

  • Les capacités d'IA avancées - y compris les assistants autonomes sur le lieu de travail (AWA). La progression commerciale rapide de l'IA générative incitera les organisations à expérimenter les AWA pour accélérer la productivité et l'innovation sur le lieu de travail.
  • Sécurité de l'IA et de l'apprentissage automatique. Les responsables de la sécurité devraient explorer de nouveaux cadres et fournisseurs dans l'espace de sécurité de l'IA et de l'apprentissage automatique pour à la fois maximiser le potentiel de l'IA générative et mettre en place des garde-fous pour minimiser ses risques.

Vous pouvez consulter le hub des guides de planification 2024 ICI, et ICI pour en savoir plus sur les investissements, les désinvestissements et les expériences que les chefs d'entreprise en Europe devraient poursuivre en 2024 pour apporter de la valeur à leurs clients.

 

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